Windows 7 Pro bridé

Bonjour a tous,
j’ai reçu pour mon travail a l’université un ordinateur portable HP Probook.
Le problème est le suivant, lors de l’installation d’un logiciel, le boot du PC a était bloqué et il a détecter l’installation comme un changement posant problème. Du coup message d’erreur au boot et redirection vers une phase de restauration.
Je voudrais savoir si il est possible que mon PC soit bridé pour interdire certaine installation. SI c’est le cas comment je peu détecter les programmations, logiciels, blocages divers qui sont mis en place.
Et sur tout comme y remédier pour pouvoir utiliser le PC comme je le désire.
Merci

Bonjour.

Je ne pense pas qu’il puisse exister une solution miracle qui permettrait de vous avertir

d’un éventuel danger (mettant à part les virus autres malwares , vous êtes sûrement équipé pour cela)

Il y’ a une façon radicale , c’est de désactiver Windows Installer

Il faut aller dans le registre , déployer la branche

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Windows\Installer

Créer une valeur DWORD 32 bits , la nommer DisableMSI , lui mettre comme données 2 (deux en décimal).

(cette opération est valable Pour Vista ou Windows 7, XP , je ne sais pas , je ne possède pas celui-ci).
Edité le 06/12/2010 à 13:30

Non, un tel “bridage” ça n’existe pas.
Si verrouillage il y a cela se fait avant au niveau des droits utilisateurs qui t’empêcheraient purement et simplement d’installer le logiciel.

Après le PC est peut-être equipé d’un logiciel façon “sandbox” qui permet de faire tout et n’importe quoi et qui restaure ensuite une image pré-configurée. Un peu comme on peut trouver dans un cybercafé par ex.

Mais là il faut voir avec la personne qui gère les machines là où on te la filé, c’est la seule personne normalement compétente à répondre à tes questions.

C’est DaemonTools que j’ai essayé d’installé (si ca peut être une information utile).
Je me demande si c’est pas l’apparition du lecteur virtuel qui pose problème ou simplement l’installation d’un quelconque logiciel.
C’est pour ca que j’ai pensé a un “bridage” de mon Windows.

Les DaemonTools c’est quand même un truc particulier :neutre:

Si ça se trouve tu as juste fais face à un bug ou une incompatibilité quelconque.
Juste comme ça par hasard: as-tu testé d’installer d’autres applications avant de crier au loup?

Il existe aussi la solution de mettre la donnée de la valeur DisableMSI à 1 (un en décimal),

vous serez averti d’un quelconque changement dans le registre , mais il faut aussi activer

le mode UAC (User acces control) .

Panneau de configuration \ Comptes d’utilisateurs
Edité le 07/12/2010 à 18:52