Windows 7 : Est il possible d'obtenir la version 32 bits au lieu de la 64 bits ?

Bonjour.

J’envisage l’achat d’un portable (l’Asus G51J bientôt disponible) mais il est fourni avec la version 64 bits de Windows 7. Or je préfère la version 32 bits.

Windows 7 64 bits étant pré-installé, dois-je racheter une version complète de Windows 7 32 bits ou puis-je l’obtenir gratuitement ?
Et si je souhaite passer à la version 32 bits pro de Windows 7, faut-il acheter la version complète ou mise à jour ?

Merci d’avance pour vos réponses.

ya moyen de l’avoir, mais faudrai payer aupres de asus pour qu’ils te changent la version

et puis le 64 bit est pleinement fonctionnel, sans soucis nulle part de compatibilité (surtout si c’est du matos neuf)
ca fait 1 an que j’ai installé mon vista64, j’ai pas de problemes, et ca devrait en etre de meme avec windows 7

tu ne perd pas en perf, ca bouffe pas bien plus de memoire, et c’est aussi performant…

bref, tu peux (la clef de licence ne spécifie pas 32 ou 64, juste familiale/pro/ultimate) mais c’est t’embeter pour pas grand chose…

Merci pour ta réponse.

Sais-tu comment faire concrètement la démarche auprès d’ASUS pour obtenir une version différente (ex. la version pro au lieu de la familiale) ?

non pas du tout

faut commencer par contacter le service apres vente je suppose :smiley:

salut

je suppose que ton portable est livré avec 4G de mémoire

si tu passe en 32 bit , tu n’aurra plus que 3G et des brouette d’utilisable

Salut.

Exact, mais comme le montre un article de Clubic, avec 4 GO, la version 64 bits est souvent moins performante que la version 32 bits (même avec des logiciels codés en 64 bits).

Cependant, leur test date de plusieurs mois. Peut être qu’aujourd’hui les choses ont changé, mais j’en doute.

pour ce que ca change (qques %) c’est pas super inpactant sur le pc…

En fait, j’utilise un PGI (logiciel de gestion) du nom de CEGID. Je crains qu’il ne fonctionne pas sous Seven en 64 bits.

En outre, je compte utiliser mon portable là où je bosse (dans un lycée) et le connecter au réseau de l’établissement. Pour cela il faut rejoindre un domaine.

Or, j’ai cru comprendre que la version familiale de Seven n’est pas capable de rejoindre un domaine, d’où mes questions.
Edité le 31/10/2009 à 11:51

en effet un logiciel pro, c’est possible qu’il ne fonctionne pas en enviro 64, mais il faut savoir tout de meme que l’emulation 32bit de windows64 est plutot performante, vu que je n’ai quasiment pas eu de probleme a lancer des logiciels 32bits

pour les domaines, en effet, il semblerait que la version familiale ne puisse pas se connecter a des domaines (juste des groupe de travail) a voir avec l’informaticien pour voir ce qu’il en est (j’en sais pas plus)

Aucune édition familiale de Windows NT ne peut se connecter à un domaine.

Merci pour vos infos et bon weekend.