Win xp normal ou OEM ?

Bonsoir,

Suite a un probleme d’installation de windows (aucune reconnaissance des dique SATA par win xp sp1) puis a un autre probleme lors de l’installation (a la fin de l’install), je cherche a acquérir windows xp sp2 (ou windos vista - je sais pas quel est le meilleur plan).
Sachant que j’ai acheté une nouvelle tour récemment, je souhaite savoir si je peux acheter une version de windows xp OEM ou si je dois acheter une version normale de windows xp sp2, sachant que normalement, durant les 3/4 années a venir (minimum), je n’aurais aucun besoin d’acquérir une nouvelle version de windows.

Ma question est donc, acheter plutot :

  • uen version de win xp sp2 OEM,
  • une version de win xp normale (familiale ou pro),
  • une version de windows vista.

Je me servirais de windows essentiellement pour les jeux et pour excel/word/ppt.

Merci de vos conseils et bonnes fetes !!

Croisssantchaud.

Bonjour, tout les windows XP ne reconnaissent pas le SATA, il faut soit les pilotes SATA pour XP soit
emuler le BIOS en IDE. Donc il faut voir si il y a l’option dans le bios.

Bonjour,

Oui et non mon ami, le SP2 reconnait bien le SATA, reste à savoir si on trouve encore des XP SP1 ?

Pour répondre à la question perso je te conseille soit une version OEM XP (SP2) soit une version VISTA complète. Pourquoi complète ? contrairement à une version XP OEM tu ne pourras pas la migrer (version VISTA OEM) ensuite sur une autre machine, tu te heurteras à l’activation qui ne pourra avoir lieu. Alors que la version OEM d’XP que tu auras achetée avec un DD par exemple que tu transfereras (le DD) dans une nouvelle machine, tu pourras le faire. Donc attention au choix, d’autant plus que Vista est beaucoup, beaucoup plus onéreux à l’achat.

@+
Edité le 01/01/2008 à 11:40

Puisque tu vas racheter une licence, prends le dernier des Windows, donc Vista (Home Premium).
Puisque tu comptes garder ta machine 3 ou 4 ans, prends le en OEM.

Salut,
Je ne comprends pas bien la démarche là !!!
Ta licence XP est elle valable ? Si oui, pourquoi vouloir en racheter une autre ? Ta licence étant valable, tu peux très bien l’utiliser avec XP SP2, pas besoin d’en racheter une. Si tu as besoin d’un CD incluant le SP2 pour l’installation, soit tu te le fais toi-même à partir de ton CD SP1, soit tu te fais prêter un CD SP2.
Amitiés
Janus

Que se soit XP ou Vista, aucun ne reconnait nativement le SATA.

Mais la plupart des contrôleurs SATA émulent le PATA et permettent donc d’installer Windows (W2K,XP et Vista).

Pour répondre a ta question, je ne sais absolument pas comment inclure sp2 sur un cd de win xp sp1 et le seul pote qui a sp2 l’a en cracké et l’install plante. Ca fait 10j que je parcoure forums et forums pour trouver des solutions moins couteuses que de racheter une licence, et comme tu dois savoir, au bout d’un moment quand aucune solution a ma portée n’est trouvée (et oui je suis un cake en info), bah j’ai plus qu’a sortir les gros sous ^^

Par contre, je ne pense pas que j’acheterais Vista comme le suggérait AdminOfPlaygroup car il y a trop peu de compatibilité avec les jeux anciens. Sp2 OEM avec un ptit lecteur disquette et j’aurias ptet enfin l’opportunité d’utiliser mon nouveau PC.

En tout cas, merci a tous de vos conseils et bonnes fetes ! :wink:

Pour faire un CD de XP intégrant le sp2, tu peux suivre ce tuto www.pcastuces.com…
Je l’ai fait et c’est pas bien compliqué (et surtout moins cher que racheter une licence)
Amitiés
Janus

Ou encore une autre solution très simple :
www.clubic.com…

:heink::heink:en oem vista pro et xp pro valent le même prix soit entre 130 et 140 euros renseigne avant de dire des anneries

Il faut que tu achete windows XP OEM (vendu seulement avec un autre composant informatique) tu feras des économies car cette version est moins chére.

Deplus c’est une version d’XP totalement identique a la standart.

Windows Vista n’est pas un bon choix car c’est un peu comme Windows ME (en moins pire quand même ^^) c’est un systéme de transition qui n’a pas convaincu, ni le grand public ni les entreprise.

deja je pense oublie tout de suite vista parce que il va te faire ramé ton ordi et tembété ! je les eu est frenchement plus nul je pense que tu fait pas ! lol , prend xp pro c’est le meilleur!

La solution windows XP OEM me semble aussi correct puisqu’il s’agit d’une nouvelle tour.
Par contre si ta license XP sp1 est valide et intrenet dispo -> tu peux télécharger directement le SP 2 sur le site windows , ou
demander a une de tes connaissances de te faire un CD avec ;).
Voici le link :
Windows XP Service Pack 2 pour les informaticiens et les développeurs
www.microsoft.com…

Je suis du même avis que NeoBlaster au sujet de Vista

Bon courage

Et moi je suis d’un avis totalement inverse.
Vista est un très bon OS, qui n’a strictement rien à voir avec Windows Me.

Une licence OEM peux être acheter sans matériel neuf, par contre elle est définitivement liée à la 1ere machine sur laquelle tu l’installes.

Qu’est-ce que tu fera dans 1 an, que le SP1 et quelques patch aura rendu Vista aussi stable que Windows 2000 ? Tu achètera une nouvelle licence ou tu le piratera ? :neutre:

Salut,
D’accord ou presque avec AOP, Vista fonctionne très bien et je dirais aussi que WinMe en son temps fonctionnait aussi très bien (je l’ai utilisé plusieurs années sans aucun souci).
Amitiés
Janus

Edit : Ca fait un bon moment en effet que les licences Microsoft OEM sont en vente seules, sans matériel.