Win 7-->win 10, activation toussa toussa =d

Bien le bonjour en ce jour férié.

Comme un bon boulet je vais vous raconter ma vie, voir si vous pouvez m’aider.

Tournant sur win 7 depuis sa sortie (version boite, acheté etc) j’avais reçu il y a quelques semaines la notification pour passer sous win 10 lorsque ce dernier sera disponible.
La semaine dernière ma mise à jour était prête mais j’ai préféré attendre un peu car mon vieux disque dur présentait des faiblesse.
J’en ai donc profité pour commander un SSD tout beau et faire une belle install dessus. J’avais aussi entendu que si on changeait la config matériel, il y avait des chances que la clé d’activation de Win 10 ne soit plus valable…J’ai donc patienter sans lancer l’installation sur mon vieux DD.
Après réception de mon nouveau SSD, et formatage du bougre, j’ai lancé une nouvelle installation de WIN7 pensant pouvant migrer sur WIN 10 dans la foulée…

Bien mal m’en a pris…Après avoir effectué toutes les maj…plus d’icone pour basculer sur win 10.
Les fameuses MAJ KB3035583 et KB2952664 n’est pas dispo au DL ni installée…et je ne sais donc pas quoi faire…
A priori je n’ai pas de maj facultative à faire…

Est-ce que je tente une install par clé usb? sachant que je n’ai pas de clé d’activation autre que win 7? Et que je risque de me retrouver sur un WIN 10 que je ne peux pas activer?

Avez-vous une idée/solution à me proposer? Faut-il juste patienter pour la MAJ KB etc?

Un grand merci par avance et un bon weekend pluvieux !

Quelques screens :

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

Ma note est à 1 car je n’ai pas encore installer les driver de ma CG, je voulais le faire directement sous win 10 pour éviter un éventuel conflit…

pour l’installation via windows update il faut un win7 en dernière version, win7 sp1 + les dernières mise a jour , ce que tu as l’air d’avoir
et il faut support.microsoft.com…[/url] pour avoir [url=https://support.microsoft.com/en-us/kb/3035583]support.microsoft.com…

sur answers.microsoft.com…[/url] et [url=http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/article-753113-1-windows-10-mise-a-jour.html]www.clubic.com… :

donc on a l’air de pouvoir faire l’upgrade d’un win7 pas a jour par clé usb ou dvd par la “création d’un support” plutôt que d’attendre windows update, l’outil est la: www.microsoft.com…
si au lancement de la clé ou du dvd crée cela propose l’upgrade de win7 ce sera probablement bon

sinon il y a des lignes de commandes et des astuces pour forcer le lancement de l’upgrade mais sans les patch windows kb… je ne sais pas si cela fonctionnera (je les ai vu passer ces lignes de commande mais j’ai pas de lien sous la main)
Edité le 15/08/2015 à 10:48

Le soucis que j’ai c’est que je n’ai pas possibilité de DL les KB

Je vais tester une install via la clé.

au pire ca sera formatage du DD et retour sous win 7 jusqu’à ce qu’on me propose l’upgrade…

Merci pour la réponse en tout cas.

Bonne journée

Pour clôturer mon pb :

J’ai mis à jour Win 7 à fond.
J’avais un boot sur clé usb win 10
Je lai lancé sous le bureau windows
Préparation de l’installation
Reboot
Installation de win 10
Arrivée sous win 10, windows activé directement.

J’ai récupéré ma clé d’activation, à présent je peux installer win 10 depuis ma clé usb sans passé par win 7.

Fin du pb =D

Bonne soirée !