Wanadoo Adsl Max et modem USB / LiveBox

Bon je m’explique; Je viens de prendre l’Adsl Max chez Wanadoo.

J’étais en Extense 2048, avec un bon vieux modem USB ECI. Je souscris donc l’offre Adsl Max avec la LiveBox parce que l’ethernet est obligatoire et que mon vieux modem doit pas fonctionner en USB.

Mais Oh surprise, hier matin, alors que je n’ai pas reçu ma LiveBox, Je suis connecté en 7,6 Mbits avec mon vieux machin ECI…

Je télécharge alors une démo à 776 ko/s…Donc l’Adsl Max marche bien avec un vieux modem USB ( ECI en tout cas ).

Mais j’ai l’impression que c’est plutôt instable car par moment je télécharge des fichiers sur clubic à pas plus de 250/300 ko/s…
Et je viens de me connecter parfois en 4,5 Mbits ensuite en 6,5 puis en 7,2 bref jamais le même débit !!!

De plus j’ai appliqué le patch adsl conseillé par Wanadoo pour le débit Max.
Quelqu’un a-t-il essayé avec un USB ? Pourquoi ces problèmes de stabilité ? La Live Box permet-elle un téléchargement constant ?
Où le débit max est toujours aussi instable ?
Merchi…

Ca me faisait pareil avec mon Sagem fast 800 USB, avec la livebox j’ai eut un taux stable (8128/320) et D/L constant (si les serveurs suivent bien entendu).

Je ne sais pas à quoi ces problèmes sont dûs, ce que je sais c’est que le Sagem ne supportait pas mon taux de Synchro au point de désynchroniser toutes les 2 min.

Merci pour ta réponse.

C’est étonnant quand même, à chaque nouveau démarrage j’ai un débit différent !

Je reçois ma Live Box dans quelques jours - Affaire à suivre -

@+