Voez-vous une différence quand vous Overclocker votre carte graphique

Je joue beaucoup à FSX et j,aimerais beaucoup pouvoir monter les parametres dans le jeu pour avoir plus de réalisme et j,ai O/C ma CG mais on dirait que ca change rien.

Dois-je aussi o/c mon cpu ?

+1 pour fsx c’est le processeur qu’il faut oc.

o/c fait gagner des points en benchs cest tout. (je parle d eloc de la CG pas du cpu)Le cpu booster peut te faire gagner des fps si tu est cpu limited? Quel config as tu?

pas d’accord. mon acienne fx5700 c’est vu quasi doublé son fps dans le source engine avec un o/c!

Tout dépend des cartes graphiques c’est sûr mais en règle générale on voit plus la difference en oc un processeur que la carte graphique.
Pour fsx on est toujours cpu limited :smiley:

voici ma config:

Q9400
P5B
Asus 9800GTX+ Dark Night
Windows 7 pro_64 bits
8 GO Kingstons 667 mhz
2X seagates 500 GO
1 Western 1 TO
Enermax liberty 500 Watts
Antec P182
Dell 22 pouces 1680 X 1050

Auriez-vous des conseils ou des suggestions à me faire pour OC mon CPU ? je suis un débutant pour OC et pour le cpu, il y a beaucoup de possibilité du genre, le Vcore etc… je m’y perd dans tout ca.

Merci beaucoup de votre aide
Edité le 31/05/2010 à 21:51

un q9400 a au moins 3.2Ghz serait surement mieux, ca ferait du bien a ta cg, apres est-ce que tu y verra une difference dans fsx je n’en sais rien, je ne connais pas

tout le monde a compris ? :ane:

Merci, Je commence par quoi, je monte quoi en premier ? le FSB !

tu met tout les voltage en manuel sur leur valeur d’origine, le cpu a 1.20v et
le nb a 1.35

kingstone 667 ?
ca va etre tendu si on peut pas depasser les 333


:paf:

je peux faire ca avec le ventilo d’origine?

non mais non, le ventilo d’origine pour les quad c’est pas terrible, on peut mais pas trop, par contre avec ta ram non, c’est de la 667Mhz (333), la frequance de ton cpu est deja de 333Mhz, si on monte ca va coincé

donc je n’ai aucun moyen d’augmenter mes perphormances…:etonne2:

change ta ram pour de la 1066 et prend toi un rad.

Je crois que je peux juste mettre de la 800 mhz sur la carte… à moins qu’avex une mise à jour, je puisse outrepasser ces chiffres.

www.asus.com…

Juste une scène photo de haute qualité ainsi qu’un bel avion.

Tu fais comment pour savoir la mémoire vidéo total utilisée et pour monter à 1.2Go ? Perso j’ai limité via le cfg à 1024Mo (ma 4890).
[spoiler]Pour savoir comment il faut mettre de zéros il suffit de mettre la taille de mémoire en Mo dans la calculette et cliquer sur binaire[/spoiler]

La 9800GTX peut encore tenir pour du FSX. Comme dit plus haut c’est le cpu qui ralentie le reste (perso je n’ai quand même jamais le proco à plus de 75% sous FSX) ainsi que la RAM (ce qui doit me limiter) niveau bande passante. FSX bouffe aussi beaucoup en quantité. Perso ça monte à environ 90% de mes 3 Go des fois mais bon à la rentrée ça ira mieux ! :stuck_out_tongue:

En jouant sur le rapport FSB/RAM peut être qu’il est possible de jouer au niveau du FSB Max.
En jouant sur la tension des barette oou peut grapiller quelques MHz. Perso je peux faire tourner les barette à environ 100MHz au dessus de la fréquence de base.

Je pense de toute façon les caractéristiques de la CM sont déjà dépassés ! 333x4=1333MHz alors que le FSB max accepté est de 1066MHz :wink:


A oui aussi paramétrer le fsx.cfg permet de gagner pas mal en perfs.

Mes CG doivent trop dater pour voir celà dnas GPU-Z, pas grave.

Je viens de vérifier mon proco navigue entre 75% et 98% en fait c’est pour ça !

je viens de voir dans mon bios qu’il accepterait une barette de 1333 mhz, dommage que j’en ai pas sous la main, je l’essayerais.

de la 800 serait deja bien, ca permettrai un petit 3200Mhz
et pour info j’ai de la 800 qui prend 1100Mhz donc ca peut bien monter
sinon de la 1066 suffirai largement


avant d'atteindre les 533Mhz de fsb sur une P5B avec un quad...il en passera du temps :D

Je vais vérifier un peu plus tard mais il ne me semble pas l’avoir vu :confused: