Vive les jeux de societe

pour ceux qui aime a la fois les jeux video et les jeux de societe c’est ici

Et ? :paf:

ce que je veux dire c’est que on peut s’amuser milles fois plus sans depenser des centaines d’euros mais bon je n’ai rien contre les jeux video. ce que je veux faire passer comme message c’est que maintenant on n’a plus gout au chose simple c’est dommage.

mais “c’est ici” oû ? :paf:

je vois que j’ai du mal a me faire comprendre je vais etre plus claire. ce que je veu dire c’est que c’est ici qu’on en debat. du jeu video du prix des loisirs et du fun qu’on retire

Moi j’ai des enfants avec les grands on jouent en ligne avec plusieurs jeux tel que des , fps, course de voiture etc…
Cela ne nous empêche pas de faire des soirées monopoly, uno , yam etc…
Pour moi l’un comme l’autre est sympa.
En ce qui concerne le prix nous achetons les jeux PC en pack tel que hit essentiel (50 euros les 9 hits) ce qui fait moins de 6 euros le jeux.
@+ :jap:
Edité le 23/03/2008 à 21:07

Tu sort :nexath:nexath

Le problème c’est qu’ici c’est le forum des JV PC, pas des jeux de société :wink: Au pire, je peux déplacer sur EAPC :wink:

je comprend parfaitement ta remarque cassin et elle parfaitement justifiee. moi aussi j’aime les jeux video mais ce que je veut vraiment souligner c’est qu’aujourd’hui. on arrive a se ruiner pour des sensations que certe je comprend mais je pense qu’on peut avoir ses memes sensations avec des supports tout simple. mon but n’ai pas de decrier le jeu bien au contraire.

j’ai vu, il n’y a pas longtemps, qu’il existait des lieux ou l’on pouvait aller jouer à des jeux de société avec d’autres personnes.

Apparemment cela marche bien :slight_smile:

mon oncle tient une boutique ( sur lorient ) de jeux de plateau, roles, cartes etc, et on peut jouer les mercredi et samedi… le reste de la semaine aussi mais bon, y a moins de monde

sinon y a certains café ( j’en connais au moins 2 ) ou y’a qq jeux de société. C’est plus sympa autour d’un verre aussi :slight_smile:

J’aime bien les jeux de sociétés mais faut avouer que bcp ne sont pas adapté à des soirées (genre 1h pour lire les règles, 3h de mise en place ou des parties qui durent entre 5 et 7h) donc au final y’en a pas mal à la maison auquel je n’ai pas encore eu le loisir de jouer.

Un jeu pc est en général bcp plus accessible, permet autant de fun en multi maintenant ce n’est clairement pas la même chose qu’être autour d’une table tous ensemble c’est évident.
Je sais pas s’il y’a lieu d’avoir un vrai débat mais ça peut être intéressant d’avoir un topic jeu de société si ça en tente d’autres :slight_smile:

le jeu des kimouss : jungle speed :smiley:

[spoiler]c’est ce que j’ai entendu dire…[/spoiler]

Ils existent des jeu de société dit jeu d’apero, très simple, et qui durent maxi 20 min la partie.

En tout cas, je préfère faire un bon jeu de société à plusieurs qu’être seul.

IL y a maintenant aussi, des jeux de société dit : coopératif.
l’ensemble des joueurs essaye de battre le jeu lui même.

un exemple : www.daysofwonder.com…
Meilleur jeu de société 2005.

Dans la même collection, il y a des jeux plus facile d’accès pour des enfants comme : www.daysofwonder.com…

Bref, il y a un rennouveau du jeu de société. Faut juste trouver les gens pour jouer avec soi … et c’a c’est dur :smiley:

Un autre jeu de société, très fun, mais qui nécessite d’etre relativement nombreux, c’est le “loup garou de thiercelieu”.

Vraiment sympa, convivial, idéalement, a faire en groupe, le soir autour d’un feu, dans la pénombre :wink:

OUI, c’est souvent le jeu des soirée étudiantes.

Il y a maintenant un vrai panel de jeux de sociétés Fun se jouant à 2, 4 ou x avec un timing plutot court à long.

Ainsi, vous pouvez rendre une soirée intéressant sans forcément tirer sur la belote ou le tarot.

Par contre, faut que les personnes soit un minimum ouverte d’esprit au vu de certain jeux plutot fantastique.

et on se fait miam ? [:kend]

C’est ce qui s’appelle passer à la casserole :oui:

ça peut être sympa finalement [:biggygirl]


surtout si c'est pO moi qui cuisine mis qui déguste :ane:
sinon j'aime bien les soirées jeux de société, on s'amuse, on se prend pO le chou (enfin ça ça dépend aussi des joueurs car yen a qui comprennent pO qu'on est là pour se détendre et non forcément pour une compétition :paf: ), c'est très convivial :)

par contre j’ai pO beaucoup de potes qui aiment (ou qui y pensent) souvent j’ai droit à “ouais bof” on dirait que les gens sont blasés :confused:

Soit miamer, soit cramer :o au choix (y’a aussi l’option ou on se fait empoissonner, ou tirer dessus, mais ce sont des options)

Rapidement, ce jeu, il faut être au minimum 8 (7 joueurs, un “maitre de jeu”, qui dirigera le jeu). On s’assit tous en cercle, sauf le maitre, qui va distribuer des cartes à chaque joueur.
Chaque Carte va définir un rôle au joueur. Au choix, Vilageois, Vilageois spécial (sorcière, voyante, petitefille, etc), ou loup garou.
Les joueurs connaissent leur rôle en regardant leur carte, mais en le cachant aux autres joueurs.

Ensuite le jeu en lui même commence, le maître du jeu déclare la nuit, tout le monde doit fermer les yeux, et le maitre annonce les différentes phases de la nuit, en particulier la phase ou les loups garou se reveillent (ouvrent les yeux), se reconnaissent, et se mettent d’accord pour miamer un autre joueur (discretement, par des signes, sinon les autres joueurs les grillent facilement).

Suivent les autres phases de la nuit, pour les différents pesonnages spéciaux, et au matin, tout le monde se réveille, le maitre du jeu annonce qui est mort pendant la nuit, le(s) mort(s) sortent du cercle, et les survivants se lancent dans un débat pour trouver les loups garous (qui sont redevenus humain au petit matin), et les envoyer au bucher.

C’est très très fun, les débats c’est souvent du n’importe quoi, ou tout le monde cherche des prétextes pour ne pas se faire cramer, et pour cramer le voisin.
Ca devient très tactique quand on commence à bien se connaitre, on commence à asavoir comment joue untel en fonciton de quelle carte il a en main, etc etc.
Je le répète, très très drôle, surtout quand on commence à être nombreux, et qu’on y met l’ambiance.