Vitesse lecture clip video trop rapide

Bonjour
J’enregistre des sequences video par detection de mouvement IR, à l’aide d’une cam ip D-Link DCS-950G en WiFi(surveillance suite à degradations). Lorsque je lis ces clips, c’est beaucoup trop rapide, que j’utilise WMP.11 ou VLC ou KMPlayer. Je ne trouve aucun parametre à regler, ni dans le setup de la cam, ni dans le logiciel d’enregistrement IPView.SE. Existe-t-il un lecteur qui lise “au ralenti” ? Quelqu’un a une autre meilleure idee ? Merci

salut
tu enregistre en detection de mouvement a combien d’image seconde??

etant donner que tu as plusieurs petite sequence , déja il doit y avoir des saut dans le temps quand il n’y a pas de mouvement

Si tu enregistre a moin de 30i/s il se peu que tu ai une acceleration car le lecteur lui se cal a cette vitesse

Avec VLC tu peu ralentir la video avec les fleche vers la gauche

Oui, tu as raison. Il y a bien des “sauts”, et des petites sequences, on dirait que cela “zappe” quelques images. Je ne sais pas à combien d’i/s j’enregistre, les seuls parametres visibles et modifiables sont :
dans le setup de la cam :
Quality reglable de very low à very high (c’est le cas par defaut)
VGA 640X480 (possibilite de passer en QVGA 320X240 ou QQVGA 160X120)
Frame rates reglable de 5 à 30 et Bit rate (bps) à cocher en k ou en M, et une case pour rentrer des valeurs…
et dans le logiciel :
Camera scan interval : reglable de 1sec (par defaut) à 20sec
C’est tout… Je suis pas très aidé avec ça, le mauel de 129 pages est en anglais…
Merci pour le tuyau sur VLC, tu as raison, ça donne de meilleurs resultats !

30 et Bit rate (bps tu t’est mis a 30?

C’est coché en auto high VGA 640X480.
Les options fram rates et bit rate ne sont accessibles qu’en mode “custom”, par defaut fram rates = 15 et bit rates = 1,5 M bps et VGA 640X480.
Mais j’ai pas osé y toucher pour l’instant, je me suis contenté de laisser le mode auto…
Je vais laisser comme ça cette nuit, car je dois dormir, çafait plusieurs nuits que je veille,
Merci encore

ok tiens nous au courant

Regle le frame rate a 30, si je ne me trompe pas, ça enregistrera les videos avec 30 i/s.

Bonsoir, mes chers conseillers bénévoles
C’est rassurant de trouver de l’aide sur ce forum
Grâce à vous tous je suis un poil moins bête, j’ai enfin compris le principe des adresses IP, des config de ports, des install, desinstall, patchs, màj, ping et d’autres. Le net n’est pas qu’un rendez-vous de jeunes crétins boutonneux, comme se l’imaginent bon nombre de types de mon âge.
Allez, je passe à la pratique :
Je vous rappelle quel est mon matériel
Camera IP D-Link DCS-950G en WiFi, logiciel IPView-SE V.1.03, P4 2,4G, (c’est ringard, mais ça m’a jamais laché) + Win XP familial pack 3, Freebox V.4, et VLC comme lecteur.
Projo 5OOW avec detecteur IR, située en hauteur à 4m.
Je suis passé en réglage manuel, j’ai sélectionné le mode VGA 640X480, j’ai passé le frame rate à 30 et le bit rate à 1,5M bps.
le résultat est identique à précédemment, c’est toujours vachement rapide, on dirait le double, voire plus, d’une vitesse “normale”.
L’image est bonne, mais les personnes filmées (moi en l’occurence, pour les tests !) ne sont pas identifiables par le visage, tellement c’est rapide. Le visage fait une tache blanche avec une trainée, tellement ça va vite !
Vraiment dommage, mais là je suis sec, je vois pas ce que je peux régler de plus…ça serait pas le projecteur qui crache trop en pleine face ??? je vais tester en l’orientant différemment, c’est mal foutu à cause du détecteur intégré qui collait pile poil…
Si quelq’un a une idée, je suis preneur et re-preneur !
Merci encore les gars, mais faut que j’attrape ce type, et dans ces cas-là on peux compter que sur soi-même, la Police est bien trop occupée à retrouver les scooters à Sarko, les pirates du net à Sarko, et les poupées vaudou à Sarko ! Désolé (mais pas trop…) pour ce coup de gueule, qui n’a rien de politique, qui n’a rien à faire sur ce forum, mais c’est trop bon… ça soulage !

c’est le logiciel livrer avec la camera?
ou un logiciel libre?

si tu fait un enregistrement continue et pas sur detection de mouvement c’est pareil?

Le logiciel IPView-SE est livré avec la camera.
J’ai cessé l’enregistrement par detection de mouvement car trop imprécis, j’enregistre en continu (pour ino, stockage environ 700Mo pour 6h d’enregistrement).
Mais oui, la “vitesse” est totalement identique en continu comme en détection, de jour comme de nuit, éclairage artificiel ou nuit noire, ça pédale dur, faut vraiment suivre.
Le visage “tache blanche” je pense le régler demain en changeant l’ampoule halogène (actuellement 500W, je vais teste en 300W, voire en 150W)
Mais la vitesse de lecture (ou d’enregistrement ?) là j’ai pas d’idée, et mes recherches ne donnent rien…
Bon, je suis pas un pro, mais je persévère !
Merci pour l’intérêt porté à mes questions.

sinon tu peu poster dans assistance technique sur le site dlink.fr

C’est fait, merci encore pour tes conseils.
Je clique pas sur “résolu” , au cas ou une idée viendrait à quelqu’un sur le tard.
Bonne nuit

Pour les problèmes de trainée blanche à la place des visages, ça vient peut-être de la rémanence de la caméra ??
Essaye donc un frame rate inférieur : 5 images par seconde devraient suffir, non ?

Quelle est l’extension des fichiers vidéos obtenus ?

PS : le ralenti dans VLC doit s’obtenir en appuyant sur la touche “-”, mais vérifie dans la liste des raccourcis claviers de VLC.
Edité le 24/10/2008 à 21:27