Vitesse du ventilateur de CM et CPU - Vitesse du ventilateur de CM et CPU

Salut,
Je voudrais savoir si c’est normal que ma fan de CPU s’arrête puisque le cpu est assez froid.

Mon cpu est toujours a 30-34 degrer celcius et le ventilateur tourne en moyenne à 800 rpm.

Et puis, pour le ventilateur de ma carte mère qui est un DFI lanparty Ultra-D nf4 je voudrais savoir qu’elle est la vitesse d’origine, car je l’ai modifier avec un programme. Pour ce ventilateur, la température est de 51 degrer celcius et il tourne à environ 3500 rpm

j’ai oublier de mentionner que mon cpu est un amd64 3200+

t’as une carte mère avec le cool n quiet? si oui desactive le

50° de base pour la carte mère je l’ai :wink: :bounce:
si c’est le rad amd box alors t’as de la chance je suis a 40°C en idle la plupart du temps,ba nan tuas un 0.09µ donc les temps sont normales :super:

30-34 ° :ouch: :love:

42-48°… :paf:

attention si tu a une carte mère msi : met a jour ton bios : erreure de temperature de 10° :confused:

s’est se que j’ai fait !!! avant 30-35 ° après 40-45 ° 3200+ 64bit amd

c’est direct moins bien…

il a dis dfi donc no soucis,eyo c’est un 0.09µ c’est normal qu’il ne chauffe quasiment pas :oui:

bin pourtant les p4 northwood c’est 0.13µ non? moi barton aussi… alors pk les barton chauffent bokou et pas les northwood?

Oui il ne chauffe pas, mais même sans que le ventillateur tourne hehe c’est quand meme inquiétant.

j’ai mis un utilitaire qui venait avec ma carte mère et j’ai monter le minimum à environ 1000 rpm.

Mais pour le chipset sur la carte mère c’est koi le maximum en fait de température.

sa peut monter t’inquiète razer,les gigabyte ont le chip nf4 a 70° et les dfi a 50° donc on a de la marge :wink:
sinon vérifie tes températures avec everest et si il te remarque les memes alors c’est bon :super:

J’ai installer everest, merci beaucoup en passant pour ce programme :slight_smile:
Le north bridge est à 50 degrer, carte mère 43, cpu 32, gpu 44, et hd 38

Le north bridge c’est bien mon chipset de carte mère ?

et je ne savais meme pas que j’avais un sensor sur ma carte vidéo

ma carte video chauffe beaucoup, elle me donne 66 degrer si je lutilise a 100%

c’est quoi comme carte graphique :??:
le northbridge c’est le pont nord du chip et 50° c’est la meme température pour moi :slight_smile:

j’ai une saphire radeon x800 256meg pci-e

j’ai un autre petit probleme que je voudrais savoir, dans everest quand je fais le test de mémoire il me detect une pc2700 au lieu d’une 3200 et pourant c’est indiquer pc3200 dans section overclock.

c’est indiquer FSB du cpu = 200 mhz
Bus mémoire = 167.42

est-ce normal ?

merci

pour ta ddr le mieu est d’aller vérifier les fréquences dans le bios :oui:
x800 je sais pas quelle température elle est mais ma x850xt c’est du 51° en idle!

tu avais raison jai mis le bus à 200 mhz et maintenant je suis a pc3200
hourra :slight_smile: