Vista ReadyBoost! - Génial!

Salut,
je test actuellement la version 64 bit RC2 de Windows Vista et je viens de brancher pour la première fois un clé USB (LG 512Mo) pour pouvoir tester le fameux super prefetch ou encore plutôt la nouvelle fonction ready boost. C’est un vrai jeux d’enfant a activer car dès que le périphérique USB est reconnu, Vista demande si on utilisé le ready boost.
Je dois dire aue je suis convaincu, n’ayant que 1Go de RAM je sens un réel mieux au niveau performance, le disque dur est soulagé et franchement l’optimisation est vraiment pas chère! Par contre, j’aurais une ou deux questions aux experts:

  • Le système ne permet apparemment pas de dépasser 240Mo d’allocation pour le readybosst! Pourquoi cette limite et peux t’on la contourner?

  • Est-il possible d’utiliser des cartes mémoires type SD Card ou est on là aussi limité a l’USB?

Je conseil cet optimisation a tous ceux qui n’ont pas encore 2 Go de RAM.
Merci d’éclairer ma lanterne :wink:

Normal, ta cle ne fait que 512Mo, il est recommandé d’utiliser une cle d’1Go pour vraiment en profiter

Clé USB only, pas de cartes memoires (souvent bien moin performantes que les clés)ou meme de disque dur externe.

Et une seule clé peut etre utilisée pour le readyboost, donc inutil d’acheter 2clé de 1Go pour esperer y gagner :wink:

Cool merci des réponses.
Bizarrement je trouve que cette fonctionnalité originale est passée plutôt inaperçu dans tout le tapage fait autour de Vista :neutre:

comment tu vois qu’il prend 240 mo ?

sinon c’est vrai que le systéme et plus réactif

240 Mo est la capacité minimale requise…

http://www.clubic.com/actualite-55366-inva…dows-vista.html

le readyboost tout comme le superfetch et autres subtilités de vista sont bel et bien mis en avant (il suffit de voir la page officiel de vista chez MS) … sauf que les “gens” ne voient que ce qu’ils veulent voir. Ils ne voient que le chiffre d’occupation RAM, ils ne voient que l’espace disque occupé par l’OS, ils ne voient que l’interface Aero… sans vraiment s’interesser au reste ni ou pourquoi du comment.

+1 , c’est tellement plus simple de critiquer Microsoft.
En étant objectif, je dois avouer, que malgré mes 1Go de ram, je trouve mon PC très réactif et que c’est la 1ere fois depuis Windows 95 que Microsoft me donne envie d’acheter une license :clap:

non

par contre si windows ne la trouve pas assez rapide il ne va proposer de l’utiliser.

Je vais acheter une PNY Attaché Pro que l’on dit etre les plus rapides.
Quelle capacité optimale dois-je prendre ? Le prix est sans importance.

Autre question annexe car tu me parais t’y connaitre :slight_smile:
Pour un portable IBM T42p avec XP et 1,5 Go de RAM, quelle doit etre la capacité du fichier d’echange et sur quelle partition est-il le plus efficace de le mettre sachant que j’ai un DD Hitachi de 60 Go 7K60 divisé en 2 partitions la C de 15 Go avec l’OS et mes softs et la D de 42 Go avec des Data perso que je conserve ?
Merci :slight_smile:

Le readyboost peut exploiter jusqu’à 8Go je crois. Mais il semble qu’au-dela de 1.5Go (utilisé, pas la capacite totale de la clé) ça n’apporte plus rien

A partir du moment où c’est le meme disque dur qu’importe la partition, le seul gain que tu pourrais avoir serait avec l’usage de deux disques physiques différents. Quant à la taille: avec 1Go de RAM je fixe à 1.5Go le fichier swap. Je pense qu’un swap de 1 ou 1.5Go est largemen suffisant dans ce cas.

C’est fait :slight_smile:
Je prendrais donc une clé de 2 Go :slight_smile:

Les performances se ressentent à quel niveau ?

neros fait un clic droit sur ta clé usb tu devrais voir l’onglet readyboost

Bonjour à tous

Ma clé corsair voyageur de 2 go ne fonctionne pas non plus en readyboost :pfff:

Attention, voir le lien suivant pour les compatibilités :

http://www.grantgibson.co.uk/misc/readyboost/

De bonnes perfs en lecture et écriture ne suffisent pas, il faut aussi un faible TEMPS

d’ACCES - ce que les fabricants de clés n’indiquent malheureusement jamais :o

Il serait interessant que ceux qui utilisent le Ready Boost donnent leur temps de demarrage avec et sans en fonction des capacites de leur PC (memoire et taille de la clé)
A moins qu’un site donne ces infos… ou alors pour les comparer

j’avais vu un article indiquant un accroissement de perf pouvant aller jusqu’à 10-15% dans certaines appli. Mais je ne le retrouve plus.

Pour ma part ma cle USB doit etre trop lente… je ne sents aucun gain particulier avec vista RC2.

Petite FAQ (english):
http://blogs.msdn.com/tomarcher/archive/20…/02/615199.aspx

D’après ce que j’ai pu voir sur le net certaines cartes SD fonctionnent aussi!

Le gain de performances ne se produit pas lors du démarrage. Comme l’option est active une fois que l’OS est lancé, on a pas de gain au démarrage.

Le fichier crée sur la clé est un fichier d’échange, une fois que tu éteins ton PC le fichier d’échange est rapatrier sur le disque dur.
^^

il est toujours là le fichier il ne le crée/supprime pas à chaque demarrage/arret.

Ah merde ça aurait été trop beau…
J ai mal traduit Ready Boost… :smiley:
Help me Gooooogle !!!.. et Google dit : ready boost = préparer la poussée