Vista Pro sur un domaine NT4

Bonjour,

J’ai donc des postes en Vista Pro et un vieux serveur en NT4 SP5 qui me servent de contrôleur principal de domaine.
Nativement, Vista Pro n’arrive pas à intégré ce domaine. J’ai une erreur qui me dis que mon nom d’utilisateur est inconnu ou que mon mot de passe n’est pas bon.

Evidement, je connais mon nom d’utilisateur et mon mot de passe, et je suis administrateur local et administrateur du domaine.

Si quelqu’un sais faire, ça m’aiderais bien. :wink:
Edité le 21/09/2007 à 10:43

forums.microsoft.com…

forum.rue-montgallet.com…

si ça peut t’aider…
Edité le 21/09/2007 à 10:53

Je cours voir ça !

:jap:

il n’y aurait pas une histoire de netbios, je maitrise les serveurs 2000 et 2003 pas franchement nt 4

J’ai combiné les 2 solutions de le_poilu, et ça passe.

Uniquement modifier le paramètre de sécurité pour dire à Vista discuter en NTLM et pas uniquement en NTLM v2 n’était pas suffisant.
Je n’ai pas retouché à ce paramètre et j’ai ajouté manuellement la machine avec un nouveau nom dans le gestionnaire de serveurs de NT4.
Ensuite j’ai demandé à Vista de joindre le domaine en utilisant ce nouveau nom, et c’est passé !

[:adminofplaygroup]

oki admin

Vu que notre directeur à une nouvelle machine en Vista, il va garder ce OS, et mon collègue et moi devrions avoir de nouvelles machines avec les demandes de moyen 2008, on passera aussi en Vista.

Nous serons les “beta testeur” en environnement pro. :ane:
Je pense aussi monter, si j’ai le temps, une machine en 2008 serveur, pour tester le TSE, l’AD, et son fonctionnement en général.
Il faudra bien le remplacer ce bon vieux contrôleur de domaine !
Pour les curieux, c’est un Dell PowerEdge 2800, donc mono Pentium II 350 avec 128 Mio de mémoire vive ! :sol:

s’il vous plait je voudrais savoir comment fonctionne exactement le logiciel microsoft vista toutes ses fonctionnalités alors si vous avez des infos j’attends
Edité le 05/10/2007 à 20:45

vista fonctionne comme les autres systèmes windows depuis 95, il est basé sur le nouveau noyau système NT6, il apporte un plus au niveau de la sécurité, notamment celle des comptes utilisateurs, où du fonctionnement d’internet explorer qui fonctionne maintenant en mode protéger, évitant ainsi les spywares et autres malwares, l’ergonomie a été repenser, l’interface aero eet jolie et rapide, le système est stable voilà.