Vista et directx 10....? - directx 10 et les jeux

vista c’est pour quand , et pour combien d’euros? …
ce nouvel OS va t-il fonctionner avec directx 10 ou 9.c ? et nos cartes graphiques achetées a 600 euros (voir +) aujourd’hui seront elles obsolètes demain?

Petit bilan … aujourd’hui combien de jeux pc tous genres confondus exploitent-ils a font nos cartes graphiques hight tech? et le derniers directx.9.c ???

je sais pas pour vous mais j’ai comme l’impression d’etre pris pour un c…
actuellement combien de jeux meritent le detour ??? 1, 2, 3 , 4 ,10, 20???

et si c’etait la mort des jeux sur pc ? oui mais alors pourquoi sortir de plus en plus de cartes graphiques super puissantes, exemple 7950 gtx2 … ah oui c’est surement pour faire tourner word …

je me pose vraiment beaucoup de questions… est ce que les devellopeurs de jeux sur plateforme PC jouent le "jeu" a fond ? ou bacle le travail pour passer plus de temp sur le devellopement des jeux xbox360 qui sont beaucoup plus commerciaux
pourtant le matos haut de gamme PC a ratrapé son retour sur la config xbox360
je viens de voir tourner le dernier splinter cell "double agent" sur cette console et ben ça décoiffe et même le plus beau des jeux PC actuel et tres loin derriere…

              voila j'aimerais partager avec vous vos sentiments a ce sujet

                                                        merci

Carte Graphique NVIDIA compatible avec Vista

euh oui merçi quand meme… :stuck_out_tongue:

mon avis est un peu partagé sur ce point :

je pense qu’il faudrait qu’il y ai deja une periode transitoire suffisamment longue pour que l’on puisse joué au dernier jeu sous Directx9 et pas OBLIGATOIREMENT sous Directx10

il semble en effet que les jeux nécessitant directx10 ne fonctionneront pas sous directx9 donc pas sous win XP

perso je me vois mal changer de SE uniquement pour pouvoir jouer a un jeu

combien de jeu exploite nos cartes high tech : bah pas mal quand même : doom 3, prey, fear, far cry, company of hereos, guild wars, call of duty 2 … j’en oublie surement, et prochainement call of duty 3, déjà !!!

la mort des jeux pc : j’y crois pas trop, mais maintenant de telle somme sont investis dans le developpement, qu’il faut un minimum de retour $$$$$. et avec le piratage c vrai que les develloppeurs peuvent avoir plutot tendance a choisir les supports qui rapporte, cela dit je trouve qu’il a suffisamment de sorti sur PC

mais pour les développements (a moins que je me trompe) mais d’une Xbox360, d’un pc, ou d’une autre console c juste la compilation des sources qui change pour que le jeu soit traduit en language compréhensible pour chaque machine, et surement en fonction aussi de la puissance

par exemple call of duty 3, je pense qu’il est developpé de la même manière pour xbox360, et pc et qu’après compilation et si le pc est moins puissant que la xbox360 eh bien quelques restrictions sont apportés par exemple au niveau de la finesse des textures, etc… mais a la base le travail est le même

pour l’instant les jeux sont plus beau sur les consoles nouvelles génération, mais comme d’habitude le pc va rattraper son retard, c’était pareil quand la ps2 est sorti !

C’est pas vraiment sa, mais disons que le rapport qualité prix de la console est meilleur :smiley:

Sinon pour les cartes vidéo et dx10, il y aura une période de transition, ton pc ne va pas être obsolète du jour au lendemain :neutre:

ou est le rapport qualité prix de nos jours ??? : a 500 ou 600 euros la console + les accessoires : manettes et carte mémoire et hdd non fourni !!! et lecteur blue ray ou hd-dvd a acheter !!!

perso je préfère upgrader mon pc pour ce prix la, ça me permet toujours de joué confortablement et de faire autre chose a coté

pour la période de transition rien n’est moins sûr : parce que lorsque vista sera sorti avec directx10, si ya un jeu de genre Halo 3 qui sort et qu’il n’est compatible qu’avec DX10 bah on l’aura tous dans l’os, du moins ceux qui seront encore sous XP

heu non, 400€ tout comprit prèt à jouer.

Sinon pour Halo3 sur pc tu peut attendre :ane:

Ah Ah elle est très bonne celle-là :ane:

regarde les deux news suivante tu rigolera moins

http://www.presence-pc.com/actualite/directx-windows-19696/

http://www.presence-pc.com/actualite/directx-9-0-l-19730/

Il faudra attendre au minimum 2 ans pour voir arriver des jeux 100% DirectX 10 / Vista :wink:

Les jeux qui sont en cours de développement aujourd’hui ne vont pas tout chambouler pour ne tourner que sur un OS qui n’est pas encore sorti, quant aux éditeurs, ils ne vont pas se priver d’un très large public qui n’aura pas encore migrer, ils auraient bien trop à perdre :smiley:

Nan, Vista ça sera comme XP, on sera tous obligés d’y passer un jour ou l’autre, mais certainement pas dès ça sortie :wink:
D’ici là que ça devienne quasi-obligatoire pour jouer, d’autres auront déjà essuyés les plâtres :ane:

:clap: ça c’est 100% very dick… papa poulet merçi pour ton analyse tres juste.

j’vais peut-etre m’acheter une 360 je sais pas encore … j’ai acheter un ecran samsung hd LE 27S27B pour remplacer mon petit ecran 17" mais j’ai du mal avec le gameplay sur les jeux consoles, la manette pour les jeux comme call of duty 2, doom3, far cry et les autres du meme genres je n’y arrive pas. :pt1cable:

Cot cot pouleeeeet :ane:

de toute facon seul crysis vau le coup sur vista, alors pour ma part je vais pas débourser 200€ pour vista et 400€ pour une carte graphique juste pour 1 jeux.
donc pour moi, j attend fin 2007 pour prendre une décission, et en plus je doit refaire ma cuisine, alors vista va attendre lol

Bah vista tu le trouve a 100euros pour passer de xp a vista :ane:

LOL ta raison bien manger c’est mieux que de jouer

est ce que la 360 tourne avec directx 10 ou 9? pourquoi ils font pas des BO jeux sur pc comme sur cette console, exemple splinter cell double agent ?

Elle tourne sur un directX modifié

Sinon Splinter Cell sort aussi sur pc :neutre:

Vu que la 360 est sortie l’année dernière déjà, je doute qu’elle tourne sous DX10 :wink:

Pour l’instant les consoles dites “next-gen” sont en avance sur les PC, mais ça va vite être comblé… Les PC évoluent moins vite mais plus souvent que les consoles, qui restent “figées” pour 3-4 ans en général, et comme je le disais plus haut, les jeux qui sortent actuellement sont en développement depuis déjà plusieurs mois/années, ça va venir :wink:

La 360 tourne sous dx9 modifié
La premiere xbox sur dx8 modifié aussi

pour les personnes qui posséde deja xp, le passage à vista se passe comment?
il faut achete le logiciel ou il y a des reduction ?