Virus dans mon PC

Ce virus a carrement desactivé Avast4. Je ne peux plu le démarrer, ni le reinstaller.

http://img137.imageshack.us/img137/9937/avastln5.jpg

Tous les autres Anitvirus comme Kaspersky, AVG, … ne peuvent pas s’installer.

Comment faire dans ce cas sans avoir besoin de formater ?
Edité le 16/03/2008 à 17:52

Essaie ce lien c’est un antivirus en ligne tres efficace:

securer

www.secuser.com…

Regarde aussi dans tes processus si tu n’en as pas qui sont supect:

www.commentcamarche.net…

Si il y en a de verroles tu pourras trouver tout les kits de desinfections appropries.

Mais un conseil vire avast c’est de la merde il ne detecte rien du tout.

J’ai utilisé kaspersky online. Il pourra ensuite corriger le pb sans payer ? Il m’a trouvé pour l’instant deja 2virus

Aucun problème pour le processus.

Le scanner online n’a pas neutraliser le virus.

Je peux installer Avast4 mais le virus bloque l’execution de l’antivirus et me marque l’erreur (ci-dessu)
L’erreur est la même pour d’autres programme comme Spybot …
Edité le 16/03/2008 à 20:17

Essaye en mode sans echec.

Sinon installe hijackthis ici sur clubic.

Une fois installer tu redemare en mode sans echec ensuite tu fais clic droit sur l’icone d’hijackthis de ton bureau et tu fais rechercher la cible et tu renome hijackthis.exe par scan.exe et tu le lance.

Ensuite tu clic sur Do a system scan and a logfile. Un fichier texte te sera creer tu fais une sauvegarde du rapport tu redemarre en mode normal et tu ouvre le rapport et tu fais un copier coller et tu le post.

@+ :jap:
Edité le 16/03/2008 à 21:16

J’ai reinstaller vindow vista et le virus est parti.

Malheuresment, toute ma configuration, logiciels, etc… est à refaire.

Il y a un dossier Windows.old où tout est stocké dedans (proframfils, users d’avant), Y a t il un moyen pour revenir comme avant vu que mon dossier Windows est clean maintenant.

Merci

Tu t’es fait infecté par le virus Bagle. Il n’était pas nécessaire de formater pour cela :confused:

Lancer le programme EliBaglA en mode sans échec aurait probablement suffit (quoi que pour vista je ne sais pas si ce prog fonctionne).

Attention après désinfection il est quand même nécessaire de réinstaller les programmes qui ne se lancaient plus. Et il y a juste une petite clé de registre à modifier pour pouvoir à nouveau configurer le wifi.

Voilà :slight_smile: Le reformatage est toujours à éviter. Pour ton problème de dossiers sous vista je ne sais pas, je suis resté sur XP qui me convient tès bien :wink:

Si tu n’as pas reecris sur ton DD tu peux recuperer tes donnees avec Getdataback for NTFS ou FAT32.Tu bootes sur le CD et il va te proposer de restaurer tout les fichiers ecrases.

Mais ca ne marchera pas si tu as reecris sur les secteurs ou se trouvaient tes programmes…