Virtualisation sur Honor MagicBook?

Salut tout le monde,

J’aimerais avoir un petit éclairage sur le pc portable MagicBook de chez Honor.
Comme le processeur est un AMD, je me demandais si il était possible de faire de la virtualisation avec VMware dessus ? :thinking:

D’ailleurs comme je suis en étude informatique (réseaux), si vous pensez qu’il vaut mieux que je prenne un autre pc je suis preneur !

Merci d’avance pour vos réponses ! :grinning:

hello

Il est tout à fait possible de faire tourner Virtual Box sur un PC doté d’un processeur AMD.
Je le fais fonctionner régulièrement sur ma machine (de bureau) dotée d’un Ryzen 3900X et je ne rencontre pas de soucis.

Par curiosité, qu’est-ce qui te fait te demander si Virtual Box peut tourner sur AMD ?

Merci de ta réponse.
Apparemment les pc portable de honor et huawei n’autorisent pas la virtualisation sauf depuis une certaine mise à jour mais comme je ne suis pas sur je veux pas acheter un pc et me retrouver bloqué

Okay, du coup, ça n’a pas de lien avec le fait que ce soit de l’AMD. :wink:

Mais je comprends bien ta réticence dans ce cas.
Par contre, je ne pourrai pas de te confirmer si le soucis est présent où non sur ces machines, je ne les connais pas.

Ok pas de soucis merci quand même de ton aide.

Par contre pour de la virtualisation 8go de mémoire est suffisant ?

Tout dépend des performances que tu attends, c’est sûr que 16Go ça sera mieux mais tu peux en faire avec 8Go si tu n’es pas trop exigeant sur la machine virtuelle.

OK merci !

Par contre niveau processeur, si je me tourne vers un Intel, un Core i3 serait suffisant ? Ou il est préférable d’avoir un I5 i7 ?

Encore une fois un i3 peut faire le travail mais un Quad Core me semble bien plus adapté pour avoir une vitesse acceptable. Donc plutôt i5/i7.

1 « J'aime »

D’accord, merci beaucoup pour ton aide