Vieille Tv / Péritelle

J’ai récupéré une vieille TV Leyco, derrière une péritelle qui fonctionne quand je branche un magnéto, je n’ai pas de télécommande, pas de AV, quand je lance Magnéto il prend directement la TV et affiche son image, par contre console marche pas, sortie TV ordi marche pas … J’ai tester 3 adaptateurs composite / péritelle, ils marches sur pc neuve.
La console ne prend pas l’image de la TV, l’ordi pareil, et pas de AV.

Que faire ? A part passer par l’intermédiaire d’un Magnéto que je vais devoir acheter :slight_smile: ?

Sur un des boutons de chaînes devant ton poste, tu n’as pas la n° 7 qui servirait pour ça ?

Je testerais demain mais normalement non, car j’ai fais du zapping des chaines quand ma console branchée tournait et aucun résultat. Que le magnéto qui a réussi a fonctionner sans le AV.

Avec un adaptateur composite/PERITEL, tu n’auras jamais une commutation automatique sur AV, il faut le faire manuellement.

Cette commutation est automatique lorsque l’appareil branché sur la PERITEL de la télé envoit une tension de 12 volts sur la broche N°8 de la prise PERITEL si je ne me trompe.

Comment réaliser ceci?

Quand je dis “il faut le faire manuellement”, je veux dire qu’il faut basculer manuellement la télévision en mode AV, c’est à dire soit à l’aide de la télécommande (quand on la possède…) soit à partir du panneau de contrôle sur la télé (si c’est possible).