Vidéo projecteur, les distances

hello à tous, je suis en rénovation de mon appart et je me pose une question
depuis LONGTEMPS j’aimerais m’installer un vidéo projecteur, maintenant que j’ai les finances j’ai un problème pour les distances/recul
pour simplifier distance écran/ canapé environ 2.5m avec un écran je pense 112*200
par contre distance écran/vidéoprojecteur, environ 5.5m ce que je trouve assez énorme

le problème est que je suis obliger de fixer mon vidéoprojecteur sur le mur en face l’écran, car j’ai un plafond tendu donc impossible de fixer quoi que ce soit

pensez vous que ça peut le faire?

Vois si ton VP peut-être équipé d’un zoom/grand-angle ou pas, pour la même distance de projection tu pourras peut-être avoir une image qui fera le double à la base :wink:
(par exemple, avec un objo 70mm et ta base de 2m, tu pourras avoir 4m de large avec un 35mm)

Je crois que tu as inversé le problème Palou :wink: je pense que ce que bartpop veut dire c’est : est-ce qu’il est possible d’avoir une image de 112*200 “seulement” si le projecteur est éloigné de plus de 5 mètres de l’écran.

Effectivement, les constructeurs privilégient actuellement les focales courtes pour pouvoir obtenir une image de 2 mètres avec seulement 1 mètre de recul. D’après ce que j’ai pu lire, les projos actuels sont capables d’envoyer une base de 2,5 à 3,5m avec moins de 5 mètres de recul :ouch: et il faut que l’engin soit exceptionnellement lumineux pour être placé aussi loin de l’écran.

Ca me semble être effectivement compliqué d’obtenir une base “si petite” avec un tel recul. L’autre solution que j’ai vu plusieurs fois, un projecteur à focale courte intégré dans une table basse devant le canapé, il est escamoté quand il ne sert pas. Ca demande un peu d’investissement et surtout de prévoir le cablage en conséquence, mais ca peut être une solution.

EDIT : en cherchant je suis tombé sur ce calculateur et il semblerait qu’il y ait quelques modèles compatibles, à vérifer www.son-video.com…

Quelques liens à consulter :
Le calculateur Epson (si tu comprend ce qu’il conseille…) www.projectorcentral.com…

le site HCFR ou tu devrais t’inscrire pour poser ta question www.homecinema-fr.com…
Edité le 27/10/2010 à 12:18

merci pour les liens Yoshi, les modèle sur son vidéo c’est exactement ce que je cherche mais par contre les tarifs arghhhhh