Vérification - Freebox routeur

Bonjour à tous.
Pouvez-vous me dire si ceci est correct:

http://img23.imageshack.us/img23/2721/rseaufreebox.png

Et si c’est possible, l’est-ce avec un HUB classique ou faut-il un HUB “Spécial Freebox”?
Merci. ^ ^)
Edité le 03/05/2009 à 18:50

met la box en 192.168.0.1 , met un switch ( pas spécial freebox ) activer ton hdcp et c’est partit !

effectivemet, 192.168.0.254 fait partit du meme sous reseaux, que les 254 sont souvent reservé pour le broadcast mais je trouve pas ca bien !
Edité le 03/05/2009 à 18:23

Merci mais je voudrais simplement savoir si cette configuration est viable.

En plus d’un accès internet pour tout les PC je compte faire un LAN pour partage et jeux.
IP en dur donc pas de DHCP.

oui …

Tu veux dire que cette config est bonne?

Ce qui me dérange le plus c’est de brancher plusieurs PC sur un seul port de la box…
Je me demande si elle les reconnaitra tous et/ou si le débit n’en pâtira pas…

Peux-tu me confirmer?

D’autres avis?

Si tu a la derniere V5 tu a des ports gigabite ! donc pas de soucis pour le débit.
Si c’est une V4 … forcément oui , tu aura qlq perte si tu fait de gros transfert.

Par contre, sur ton schéma , tu mon ton 192.168.0.1 a coté , j’esper qu’il sera pas sur l’USB ???

…perso , je me suis mis un bon routeur en DD WRT derriere ma freebox v4 (non dégroup oblige)… comme ca , j’ai
-Une vrai interface d’admin
-Un wifi aux possibilité 100x mieux que toutes les autre box ( multi SSID, puissance débridé …)
-Un bon switch intégré
-Une IP par @mac

Edité le 04/05/2009 à 00:54

De l’USB tu rigoles?

Non t’inquiètes que du bon vieux RJ45.
Bon c’est nickel tout ça…

Ta config’ à l’air super, mais pas pour moi. Honnêtement j’ai pas besoin de tout ça…
Investir dans un routeur de fou ne me serais vraiment pas utile. Je me retrouve dans une configuration assez particulière en fait.

3 freebox (3 lignes différentes) dégroupé total 24 M, 8 PC IP en dure et au moins autant de poste (variable donc en DHCP). 1 poste dédié freeplayer + Serveur. Le tout bien évidemment en partage de données, réseau jeux avec 3 imprimantes partagées.

Comme tu peux le constater ma situation est déjà assez compliqué comme ça sans utiliser de multi SSID :pt1cable:. Seul point que je voudrais bien c’est une vrai interface Admin… Mais bon c’est du luxe dans mon cas. Ça reste un réseau domestique d’autant plus que la plupart des utilisateurs des réseaux cités sont des lambdas qui veulent juste que ça marche.

En tout cas merci à toi pour cette précision. :wink:

@ +