Ventirad et bouton power led

bonjour a vous tous,

voilà mon problème est que j’ai acheter un pc en kit à monter sur rue du commerce .C’est un boitier heden B9350CA et une carte mere gigabyte M61PME-S2P donc voilà j’ai tous monter je le demarre et la le ventirad tourne 1s et s’éteint s’avez vous pourquoi?je pense que cela viens de mon boitier car mon power led (fil vert et blanc) ressemble une prise molex et je ne peut donc le brancher sur le front panel avez vous un moyen pour que je le branche?

merci d’avance

Power LED ça sert uniquement à alimenter la LED en façade et indiquer que le PC est sous-tension, rien à voir avec le ventirad du processeur.
A part le ventirad tu as un problème avec ce PC?

oui le problème est qu’il ne demarre pas l’helice du ventirad tourne 1s et puis rien du tout après auriez vous une idée?

merci beaucoup

Détaille les composants de ton PC.

Déjà sache que l’alimentation de ton boitier est très mauvaise, 40€ le boitier avec alim c’est même pas le prix d’une vraie bonne alimentation. :frowning:

voilà dis mois ce que tu en pense car je commence a en avoir mar de ne pas pouvoir utilisé mon pc.

Processeur AMD Athlon 64 LE-1660
Carte mère gigabyte GA-M61PME-S2P
Chipset graphique intégré nVidia GeForce 6100
Mémoire 2Go DDR2 en 800MHz garantie à vie MHz
Disque Dur 320Go 16 Mo 7200 t/min
Graveur de DVD Double Couche 22x
Boîtier moyen tour noir/silver - Alimentation 480W

merci de m’aider

Alim pas géniale, mais PC qui ne consomme pas beaucoup donc ça devrait passer quand même.

Tu as bien branché tous les connecteurs d’alim de la carte mère? (connecteur 24 broches et connecteur 4 broches)
1 ou 2 barrettes de RAM? Essaie les 1 par 1.

oui le 24 et le 4 broches sont bien brancher et je n’est qu’une barette de RAM que j’es déjà tester le problème hélas est toujours la :@ !donc déjà pour toi sa ne vient pas du bouton power led?et y a til plusieurs solution d’installer un ventirad?peut -être que je l’aurais mal mis se qui m’étonnerais mais c’est-on jamais.

Comment tu sais qu’elle est bonne si ton PC ne démarre pas?

en l’ayant tester sur un autre pc qui lui fonctionne bien.Même quand j’essaye de démarrer le pc il ne bip pas.Donc je désespère je n’est pas de solution je vois vraiment pas pourquoi il ne veut pas démarrer?

essais ta cm hors du boitier poser sur un carton car ton problême resemble fort aun CC

Tu as essayé la barrette dans les 2 slots?

Sinon ça peut venir de l’alim, de la CM, du processeur…
Pour l’alim faudrait essayer avec celle d’un autre PC,

ok en gros faudrait que je démonte tous et que je ré essaie de tous remettre en testant petit a petit?

C’est l’idée oui, pour identifier le composant défectueux.

ok je te tiens au courant demin dans la matinée ou dans l’après midi j’espere que ce n’est pas du a un composant d’effectuer le pc est tous neuf j’ai juste commencer a la monter.

c’est bon sujet resolu j’ai réussi a monter et tous fonctionne parfaitement cela venait d’un faux contact quand j’ai vicer une vis sur la carte mère.

merci beaucoup de votre aide