Ventirad bruyant ?

Bonjour, voila je vous explique mon probleme.

L’autre fois mon ventirad c’est mis brusquement a faire du bruit alors que d’habitude il est tres silencieux ( mon proco q8300) je vous savoir quelle en serait la cause ?? pensez vous que c’est dû au refroidissement (pate thermique, ventirad etc…) ??

PS : quand je suis sur le bureau pas de bruit niquel (Windows media player, internet etc…) mais c’est dès que je joue a un jeu qu’il fais du bruit.

Merci de votre aide les gars !!!

Hello
Il est sale sans doute, un petit coup de soufflette … c’est sans doute le ventilateur pas un problème de pâte thermique
A+

Mais si tu le retire pour le nettoyer pourquoi ne pas changer la pâte thermique?

Hello

Sans doute oui mais il peut aussi retirer le ventilo sans retirer le ventirad … selon son modèle de ensemble ventilateur/Ventirad
Le mieux pour refroidir c’est tout enlever nettoyer et pâte thermique neuve de bonne qualité mais il semble être gêné par le bruit pas trop les temp.
A+

Si le ventirad fait du bruit, c’est soit qu’il est sale (petit coup de soufflette), soit un problème de roulement (il va falloir le changer dans ce cas), soit que la température a augmenté plus que d’habitude (donc le ventilo tourne plus vite). Vérifie les températures quand le rad fait du bruit.

Un coup de soufflette dans la tour et un bon rangement des câbles ne fait pas de mal également (optimisation du flux d’air). :jap: