Upscaling automatiquement vidéo en 4k

Bonjour,
Ayant beaucoup de vidéo de résolution différente j’aimerais savoir comment faire sur PC pour upscaler automatiquement mes vidéos en 1080P ou 4k en fonction bien évidement de la puissance de mon PC.

L’idée est de résonner comme une télévision qui upscale toutes les sources automatiquement.

J’ai fait des recherches avant de venir vous écrire, je suis tombé sur MPC et VLC avec des configurations un peu non compréhensible surtout que je ne trouve rien sur les deux dernières version de ces logiciels.

Connaissez-vous donc un logiciel qui fait cela automatiquement ? ou bien à configurer avec les bonnes informations ?

Merci

Bonne journée

sur un PC il n’y a pas de puce dédié à l’upscaling automatique comme sur une TV
je pense qu’un utilisant le pleine écran et l’accélération matérielle tu devrais t’en rapprocher, même s’il n’y aura pas de traitement de lissage de l’image comme le fera une TV
enfin si le PC sert de source à la TV, c’est celle ci qui se chargera de l’uipscaling, comme si c’était une source “normale” (à vérifier selon le modèle car certaines désactive l’upscaling en mode PC :wink:

Bonjour,

MPC-HC, VLC ou n’importe quel autre programme te permet de passer en plein écran et donc d’afficher les vidéos en fonction de la définition du diffuseur.
Cette mise à l’échelle se fait en temps réel au fur et à mesure de la diffusion.