Une nouvelle fenêtre pour chaque dossier ouvert

Bonjour à tous,

Depuis le début de la semaine, lorsque j’ouvre n’importe quel dossier, lecteur réseau, disque dur dans le Poste de travail, ça s’ouvre dans une nouvelle fenêtre.

Je tiens à préciser que dans Options des dossiers, le bouton radio est bien sur “Ouvrir tous les dossiers dans une fenêtre unique”, et cela a toujours été comme ça sur mon PC.

J’ai l’impression que c’est suite à une mise à jour de Windows de ce début de semaine, mais je ne vois pas d’une pourquoi ça fait ça maintenant, et deux quelle pourrait être la mise à jour en cause?

Si quelqu’un est dans le même cas que moi, ou si quelqu’un a une solution… Je suis preneur! C’est assez fatiguant d’avoir 10 fenêtres ouvertes quand je cherche quelque chose.

Pour info, je suis sous Vista Pro SP1

Merci d’avance

Hmmm,

une piste, pas forcément la bonne mais bon. bouton CTRL ou SHIFT (droite ou gauche) du clavier qui est coincé en position enfoncée ?
Ou une option activée dans les fonctions d’accessibilité.
Edité le 30/04/2009 à 17:58

Une autre piste :
Il est probable que plusieurs clés de registre entrent en jeu avec cette case à cocher. Ce que je te conseille donc est de cocher la case “Ouvrir chaque dossier dans une fenêtre séparée”, de cliquer sur le bouton Appliquer, puis ensuite tu coches la case “Ouvrir tous les dossiers dans une fenêtre unique” et tu cliques de nouveau sur appliquer, puis sur OK.
Avec un peu de chance ça réinitialisera correctement les clés de registre qui vont bien.

@oneshot47 : Rien de tout cela, c’est ça le plus étrange! Ni bouton enfoncé, et rien du côté des options d’ergonomies
@lo4_76 : c’est le premier truc que j’ai testé, mais comme dit, sans succès…

Ben si tu sais depuis quand a peu près tu renconres le soucis, tu peux tenter une restauration système, à partir des points de sauvegarde automatique de windows

J’ai bien pensé à une restauration, mais bon, si je peux éviter ça… Comme dit, j’ai l’impression que c’est suite à l’installation automatique de mises à jour, mais sans plus de certitudes. Et je ne vois pas pourquoi une mise à jour planterai ça sans rien planter d’autre, étrange :pt1cable: En même temps, si c’est pas une mise à jour, de quoi cela peut-il venir?
Surtout que j’ai pas vu grand monde se manifester pour un problème similaire…

Effectivement. C’est ce que j’appelle un pb windows typique : tu es le seul à l’avoir, il arrive comme par magie, et les solutions classiques ne fonctionnent pas…
Les voix de l’informatique sont impénétrables :ane:

En tout cas, tu peux être sur d’une chose, c’est que ça vient d’une merde dans la base de registre. Ou un problème de Explorer.exe, mais dans ce cas, je pense que tu aurais d’autres anomalies.
Tu peux essayer un regcleaner par exemple.
Très honnêtement, je n’ai pas d’autre idée à part ca.

Je penche comme toi vers la base de registre, explorer.exe, comme tu l’as si bien dit, me donnerai bien plus d’erreurs.

Je vais tenter de chercher la clé dans la base de registre pour la modifier manuellement, si quelqu’un la connait de tête :smiley: je suis preneur…

[EDIT] : j’ai fait les manip de ce site, dont modifier la clé HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell mais rien ne change. Il est dit que les modifs seront immédiates, ce n’est pas le cas. Je n’ai pas redémarré le PC non plus pour voir.
Edité le 05/05/2009 à 11:00

J’ai le même problème que toi !! Je posterai une réponse si je trouve la solution :frowning:

EDIT: Solution pour ceux chez qui sa merde, il faut désinstaller IE8 il est la cause de ce problème. (Du moins chez moi) :wink:
Edité le 12/05/2009 à 20:44

Bonjour,
Je viens de résoudre ce problème de plusieurs fenêtres qui s’ouvrent en ouvrant les dossiers,avec une personne du Forum que je voulais remercier; mais j’ai du m’inscrire pour répondre et je ne retrouve plus cette personne;
Je vous donne la solution :
Que vous pouvez voir dans son ensemble à :
a.vouillon.online.fr…
Attention allez bien au paragraphe 187
J’ai fait :
Démarrer
Exécuter
“regsvr32 /i shell32”
Je n’ai rien fait d’autre
Attendre une minute pour la petite fenêtre comme quoi c’est OK.
Et çà marche. Trop contente.

Bonsoir Yoan,
J’ai trouvé la solution au problème de plusieurs fenêtres qui s’ouvrent ; je pense toutefois comme toi que j’ai eu plein de petits soucis depuis que j’ai téléchargé IE8. Je pense qu’on essuie les plâtres.
Bonne soirée.
PS : Déjà pour IE7 c’était fort déconseillé de désinstaller. Je pense qu’il faut faire avec et gérer.

Bonjour, j’avais le même problème avec Windows 7 et j’ai tout essayer et finalement mon problème est résolu avec un script .Bat ou .Cmd avec les lignes de commandes:

@echo Script Fix By Bilel CH, BilyService

:: 32 bit and 64 bit
IF EXIST “%SystemRoot%System32actxprxy.dll” “%SystemRoot%System32regsvr32.exe” “%SystemRoot%System32actxprxy.dll”
IF EXIST “%ProgramFiles%Internet Explorerieproxy.dll” “%SystemRoot%System32regsvr32.exe” “%ProgramFiles%Internet Explorerieproxy.dll”

:: 64 bit only (32bit on 64 bit)
IF EXIST “%WinDir%SysWOW64actxprxy.dll” “%WinDir%SysWOW64regsvr32.exe” “%WinDir%SysWOW64actxprxy.dll”
IF EXIST “%ProgramFiles(x86)%Internet Explorerieproxy.dll” “%WinDir%SysWOW64regsvr32.exe” “%ProgramFiles(x86)%Internet Explorerieproxy.dll”

Je partage ce script avec vous
Pour utiliser ce script il faut:

  1. Créer un fichier “Fix.bat” par exemple dans le bureau
  2. Ouvrez ce fichier avec Bloc note puis Copier et Coller le code

[b][b][i]@echo Script Fix By Bilel CH, BilyService

:: 32 bit and 64 bit
IF EXIST “%SystemRoot%System32actxprxy.dll” “%SystemRoot%System32regsvr32.exe” “%SystemRoot%System32actxprxy.dll”
IF EXIST “%ProgramFiles%Internet Explorerieproxy.dll” “%SystemRoot%System32regsvr32.exe” “%ProgramFiles%Internet Explorerieproxy.dll”

:: 64 bit only (32bit on 64 bit)
IF EXIST “%WinDir%SysWOW64actxprxy.dll” “%WinDir%SysWOW64regsvr32.exe” “%WinDir%SysWOW64actxprxy.dll”
IF EXIST “%ProgramFiles(x86)%Internet Explorerieproxy.dll” “%WinDir%SysWOW64regsvr32.exe” “%ProgramFiles(x86)%Internet Explorerieproxy.dll”[/i][/b][/b]

  1. Sauvegardez le fichier
  2. Exécutez le fichier en tant qu’administrateur