Une CG qui s'essoufle

Bonjour à tous, je me suis récemment procuré la Orange Box ac hl2 et tutti.Ma config est la suivante:
6600 LE, P4 3ghz, 1go ram

Hl2, ça passe ( aax2 détail max)… Hl episode 1, ça rame un peu quand meme ( détail en moyen sans aa)… Team fortress 2 rame du tonnerre, et j’ai
fini Portal avec quelque chose genre 4fps ( contre un boss final c’est assez “relou” ).
Donc je voudrais me fendre d’une Cg pour environ 100€ , 110€ maximum. Je pensais à une 8600 gt . Pensez vous que cela constitue un choix raisonnable pour
l’usage que je vais en faire? ( tt jeux de la orange box en détail high aax2 , pas plus… Crysis ut3 etc c pas mon truc ^^ -je vais me faire taper-).

D’avance un gros merci :slight_smile:
Edité le 23/10/2007 à 20:47

la 8600GT c’est de la merde en boite

si tu veux pas depenser plus prend la 1950 Pro elle est plus perf,

sachant que DX10 ne sert a rien sur un carte aussi mauvaise que la 860GT :wink:

Je plussoie Kyro38 , si tu peux prendre une x1950 pro prend la , j’ai actuellement la même config que toi , avec justement une powercolor x1950pro en agp8x , et niveau perf je suis plutôt content :

hl² , ep1 , ep2 et TF² tournent à 60 fps avec tout au max (filtres inclus) .

Ca c’est une certitude, la X1950 Pro est le meilleur choix particulièrement pour l’usage que tu veux en faire.

Cependant soyons objectifs, même si la 8600GT est d’un mauvais rapport qualité/prix comparé à l’excellente x1950 Pro, elle permettra de faire tourner hl² et consorts à l’aise.

Par contre pour l’aliasing et une def un peu plus grande, la x1950 Pro est parfaite, je te rassure juste pour la 8600GT si n’a d’autre possibilité :wink:

Je précise un truc : J’ai un écran 16:10 donc je joue en 1440. J’ai regardé les prix des x1950 et on atteint facile les 135 ce qui dépasse un peu quand meme :slight_smile:

Tu as toujours la X1950GT :oui:

autrement hd 2600 xt a noter qu’elle s’en sort bien mieux qu’une x1950 pro sur du unreal engine 3, a voir donc puisqu’elle est dans le budget, suivant tes jeux bien sure la x1950 pro sera plus performante
Edité le 23/10/2007 à 21:20

ok merci pr vos conseils ça fait plaisir ^^

Euh par contre quelqu’un peut il justifier le fait que je rame comme une bête avec Portal sans effet alors que je gere hl2 au max meme en exterieur en 1440?

eumm, HL2 au max, avec AA, tout en high, sa me surprendrais :neutre:, j’étais en 1024*768, avec ma 6600 128mo AGP o/c (le meme nombre de pipe que la 6600GT) et c’étais limite tout a fond…

Portal a du avoir des amélioration, comme dans la EP01 et EP02 :wink:

Une ptite X1950Pro pour 100€ :
X1950Pro

c’est ça qui me surprend :s

Hl2 tt détails high anisotrope 4xet AA2x fluide, tres agreable. Et portal avec des lag insupportables alors que bon… Pour afficher des interieur de 50 m² meme en low, faut pas une config à 2000€ quand meme !:@

ma 6600 a 256 mo c ptetre ça ki fait la diff. Je rapelle ke g un p4 3ghz et 1go de ram
Edité le 23/10/2007 à 23:35

La différence très notable entre hl² et hl² episode 1 est le HDR, l’éclairage dynamique qui met à genoux la quasi totalité des cartes un tant soit peut anciennes

Avec hl² et portal ( qui a bénéficié d’améliorations semblables ) le HDR est d’un niveau encore supérieur mais je ne pense pas que tu puisse l’activer avec ta carte, je sais pas trop honnêtement mais je dirais non, par contre pour l’éclairage dans ep2 & co il est un cran au dessus du hl² original, beaucoup plus d’éclairages dynamiques et aussi au niveau des ombres. Pour Portal ces deux améliorations peuvent te faire ramer un max, et il faut aussi parler du nouveau moteur de particules qui doit être largement utilisé dans Portal, peut être pour ce qui est des portails en eux mêmes et des effets.
Enfin pour tf2, la c’est clair que le niveau demandé est supérieur vu la qualité et la complexité supérieure des graphismes ; là encore l’éclairage, le systeme de particules et les ombres sont d’un niveau supérieur.

Voila voila en gros une explication possible comme quoi tu aurais des soucis avec ta carte. Mais je suis étonné que hl² de base tourne quand meme à fond … A sa sortie il fallait bien une 9800Pro il me semble pour le faire tourner à block alors la avec les filtres … bizarre ^^

En tout cas la X1950 Pro @ 100 euros est ce qui correspond le mieux à tes besoins apparemment :wink:

Bonne soirée !

Je pense que je vais me diriger vers ça même si sur le net je voi plein d’avis la désignant comme bruyante. J’en peu plus faut que
j’upgrade un peu ma config je v devenir fou sinon ^^

Merci à tous pour vos commentaires !!

Ben si tu tiens absolument au silence y a bien des versions clairement plus évoluées au niveau du ventirad mais ca fait exploser le prix : /

Tu as regardé si tu dépassais pas 1Go de RAM en occupation mémoire, parce que si ça swappe ça va ramer c’est sûr.

ma 6600 a 256 mo c ptetre ça ki fait la diff. Je rapelle ke g un p4 3ghz et 1go de ram
[/quote]
Tu as regardé si tu dépassais pas 1Go de RAM en occupation mémoire, parce que si ça swappe ça va ramer c’est sûr.
[/quote]

Quand je joue je vire antivirus pare feu et tout e reste ( apres avoir coupé internet je précise :wink: )