Une BD racontant une histoire, aidez moi svp

Bonjour à tous. Je dois lire pour l’école et faire un travail écrit sur une BD. Cette Bd doit raconter une hisoire continue (genre Tintin, Black&Mort…) mais cette Bd ne doit pas être un grand classique. Je ne connais pas dutout de Bd car je ne suis pas dutout un fana de lecture, alors je fais appelle a votre aide, pouvez vous svp me donner quelques idées de bonnes BD d’histoire continue assez simples à lire et du genre un peu aventure comme Tintin par exemple écrite ces 5-10 dernières années. Merci beaucoup pour votre aide, je ne sais pas si je frappe a la bonne porte mais bon, ca ne coute rien d’essayer :wink: un grand merci d’avance a vous tous…

Je résume:

  • Tu dois lire une BD “d’histoire continue” et en faire un rapport écrit (résumé/ analyse de la BD).
  • Cette BD ne doit pas être un grand classique et avoir été écrite dans les 10 dernières années.

Par histoire continue, tu entends:

  • une aventure par album (même univers) ?
  • une aventure par album MAIS avec une trame (un fil conducteur) tout au long des albums ?

Je ne suis pas très BD… :confused:

En dehors des classiques, je collectionne aussi les “Valerian, Agent spatio-temporel”. La saga a commencé il y a longtemps, mais il y a toujours un album qui sort tous les 2-3 ans, chaque album est une aventure, mais qui s’inscrit dans un cadre plus grand, une trame qu’on suit d’album en album.

Dur… :confused:

ca peut etre une bd d’une série. Quand je dis 5-10ans c pour dire avant les annees 70 quoi j’ai pas eu vraiment de précision (prof imprécis ca existe, et comme le prof est absent et qu’on ne le verra plus avant la remise du travail…)

Largo Winch, XIII ou Aria me paraissent adaptés :slight_smile:

Sinon, il y a les maîtres de l’orge. Une saga familiale de brasseurs de bière.

Oui XIII maintenant que tu m’y fait pensé c’est vrai que ca n’a pas l’air mal. Mais ce n’est pas trop classique comme BD? je ne connais rien moi, la lecture a toujours été pour moi une sorte de … calver… :slight_smile:

Oui d’après ce que je vois ca date du début des annees 90. Quelle est la meilleur bd de cette serie d’après vous??