Un relais avec écran entre un PC et une TV ?

Voilà le besoin soumis par un ami que je cherche à aider :

  • un PC sur le réseau avec des films en DIVX dessus (libres de droit bien entendu),
  • Une TV quelque part dans la maison, loin.

Il veut pouvoir acheminer les DIVX vers sa télé : je sais qu’il existe des appareils comme les Tivx4000 qui le font, se branchant sur le réseau et permettant d’accéder au PC, mais il VEUT avoir pour choisir le film un écran couleur de qualité suffisante pour naviguer dans l’arborescence de son PC.

De plus, il veut pouvoir naviguer sans allumer la TV dans ses MP3 acheminés vers un ampli.

Alors il y a les UMPC Sony et OQO, pas encore très dispo, qui peuvent le faire et qui dispose de sorties vidéo type DVI et HDMI.

Mais quelqu’un voit il une autre solution ? Il faut en gros pouvoir se balader confortablement sur l’arbo du PC distant et choisir un film, qui sera donc décodé par l’appareil en question…

En matière de serveur multimédia, tu trouves effectivement tout et n’importe quoi. L’idéal pour lui serait peut-être un PCH avec écran ( http://www.presence-pc.com/tests/Uneed-X15…an-tactile-298/ )

Et pourquoi pas un ultra-portable :
• en wifi avec le réseau
• filaire avec la téloche
• télécommande avec logiciel "home cinema" sympa

Un macbook par exemple que l’on trouve aujourd’hui à moins de 900€ en destockage.

Mais tout va dépendre du budget qu’il veut injecter dans son projet.

A+

Oui, l’ultra mobile est une des pistes mais il vaut un écran tactile… ce qui fait que le pchc est sympa mais quel monstre ! je lui treansfère le lien.
Merci