Forum de discussion

Tutoriel : creation d'un tweak pour crysis (comment améliroré la fluidité )

#1

Pour débuter, voici comment réaliser un bloc note system à placer dans: Program files/EA/Crytek/Crysis

System.cfg -
Ce fichier n’existe pas par défaut, vous devez en créer un en allant dans votre Program Files Electronic Arts Crytek Crysis répertoire, un clic droit sur un endroit vide et en sélectionnant "New> Text Document '. Puis renommer ce. Txt pour System.cfg (pas System.cfg.txt). Par défaut Crysis attend de la présence de ce fichier chaque fois qu’il démarre, et si le fichier existe et contient les commandes valides, ils seront automatiquement exécutés. En tant que tel, ce fichier est le lieu idéal pour stocker la plupart des commandes que vous désirez appliquer dans Crysis au démarrage.

Le format pour entrer une commande dans un fichier de configuration est différente de celui des commandes utilisées dans la console. Si vous voulez désactiver motion blur par exemple, la syntaxe dans la console est r_motionblur 0, mais lorsqu’il est entré dans le fichier de configuration, elle doit être r_motionblur = 0, et chaque commande doit être sur une ligne distincte.
IMPORTANT : PUNK BUSTER REFUSE LES SYSTEME.CFG , donc à ne pas utiliser pour le Multi .

Autoexec.cfg -
Certaines personnes vous recommanderont de créer un fichier autoexec.cfg dans le même répertoire, au lieu d’un System.cfg. C’est une bonne idée, étant donné que toutes les commandes dans ce fichier seront également exécutées automatiquement au démarrage de Crysis. Cependant, il semble que n’importe quelle commande dans un fichier autoexec.cfg sera appliquée une fois le moteur du jeu chargé, et non pas nécessairement pendant le démarrage du moteur, et cela peut avoir un impact sur l’application de certaines commandes de bas niveau (par exemple r_Driver) par le jeu. En particulier, il semble qu’en raison de la séquence de chargement, les commandes pour modifier des game.cfg avec un autoexec.cfg l’emportent sur celui de System.cfg . donc si vous souhaitez modifier l’un des game.cfg , utilisez un autoexec.cfg.

[color=“red”][size=4]Les commandes de A-Z
Par vegetat :
[/size] [/color]

A préciser : ceci est plus qu’une simple traduction, je me suis impliqué dans tout ce que j’ai écrit, tout ceci est tapé à la main, ce n’est pas un vulgaire copier-coller, cela représente des heures de travail.
Je suis allé jusqu’à tester moi-même toutes ces commandes (ça m’a pris plus de 4H hier soir et au moins 2H ce matin

Voilà, tout est dit :smiley: , bonne lecture.

En général, utiliser les commandes de la console est la meilleure façon de voir et de tester l’impact de certaines variables sur la qualité de votre image et des performances avant de vous engager dans la création d’un tweak , Il y a également plusieurs commandes de la console qui fournissent des indications utiles de diagnostic ou d’informations système, telles que r_displayinfo 1 pour voir vos FPS.

Dans Crysis, la console de commande peut être ouverte ou fermée à tout moment pendant le jeu en appuyant sur la touche ‘²’ (au-dessus de la touche TAB, ou en dessous ESC).

Commandes générales : Gameplay

;Cl_fov [valeur] - Détermine votre Champ de vision en degrés
;Cl_hud [0,1] - Si mis à 0, supprime le HUD (informations à l’écran : vie, armes, balles, etc…)
;Cl_hitblur [valeur] -Détermine la mesure dans laquelle votre vision est troublée lorsque vous êtes touché/color].
;Cl_hitshake [valeur] -Détermine la puissance de la secousse de la vision une foistouché
;Cl_sensitivity [valeur] - sensibilité de la souris
;Capture_file_format [jpg, bmp, tga, hdr] - Permet de définir le format des captures d’écran.

Commandes difficulté : Gameplay

;Ai_ROD - vitesse a laquelle vous êtes susceptible de mourir face à l’ennemi.(plus c’est élevé , plus vous résisterez longtemps)
;G_playerSuit -Il existe une gamme de commandes commençant par g_playerSuit .exemple, en abaissant la valeur de la commande g_playerSuitEnergyRechargeTime, l’énergie de votre combinaison va se recharger plus rapidement, ce qui rend beaucoup plus facile le gameplay .
;G_suit - Il existe une gamme de commandes commençant par g_suit. Influent sur la consommation d’énergie, et de la façon dont les pouvoirs sont efficaces .
;Ai_AllowAccuracyDecrease [0,1] - Si définie à 1, diminue la précision (des coco) quand leur cible se déplace latéralement.
;Ai_AllowAccuracyIncrease [0,1] - Si définie à 1,améliore leur précision (toujours les coco) contre des cibles stationnaires.
;Ai_AmbientFireQuota [valeur] - Détermine le nombre d’ennemis pouvant faire feu sur le joueur en même temps .
;Ai_WaterOcclusion [valeur] - Plus c’est élevé , moins les coco vous voient dans l’eau.

Commandes : Cheat (pour le solo ^^)

;Ai_IgnorePlayer [0,1] - Si définie à 1, cette option rend le joueur invisible à l’ennemi.
;Ai_ForceStance [-1,0,1,2,3] ? Force tous les ennemis à prendre une position particulière: -1=désactive position forcé , 0=debout , 1=accroupi, 2= couché, 3= relax (vas savoir…)
;G_godmode [0,1] - explicite … invincibilité on = 1 / off =0
;I_noweaponlimit [0,1] - Si définie à 1, vous permet de transporter autant d’armes que vous le souhaitez ( un mod RPG ? ^^)
;I_unlimitedammo [0,1] - Si définie à 1 munitions illimitées.

commandes : Performance / système

;R_VSync [0,1] - Ce paramètre contrôle la synchronisation verticale de l’image, ou VSync. Par défaut VSync est désactivé dans Crysis pour un maximum de performances, mais si vous voulez activer VSync, définissez cette option à 1, ou forcez-la à l’aide du panneau de contrôle de votre carte graphique lorsque vous utilisez les derniers pilotes. Si vous décidez d’utiliser VSync, assurez-vous que d3d9_TripleBuffering est également activée, cela vise à empêcher une baisse des performances.
;D3d9_TripleBuffering [0,1] - Si définie à 1, permet Triple Buffering, qui est recommandé pour des raisons de performances si vous avez activé la synchronisation verticale. Ne fonctionne que sous le mode DX9 .
;E_particles_thread [0,1] - système de particules, mis à 1 sur un système équipé d’un processeur multi-core pour fournir une performance optimale, car elle empêche les autres ralentissements lors des explosions et des combats.
;E_vegetation_static_instancing [0,1] - végétation statique (immobile quoi …) , améliore les performances de votre système.
;Es_OnDemandPhysics [0,1] - je ne vois pas d’impact réel lorsque l’on modifie cette option . mise a 0 = gain de performances !
;E_hw_occlusion_culling_object [0,1] -c’est un moyen pour le jeu de détecter ce qui n’est pas visible pour l’utilisateur et donc de ne pas gaspiller de l’énergie . Meilleures performances si activée > 1
;E_precache_level [0,1] - Si définie à 1, chaque niveau est chargé au préalable. si 1 Go de ram ou moins, je conseille de mettre la valeur a > 0.
;E_stream - Il existe plusieurs commandes commençant par e_stream. a ne pas modifier sauf si très peu de RAM .
;Gpu_particle_physics [0,1] - Si définie à 1, permet le traitement de la physique des particules sur le GPU. A désactiver pour les procos puissants (QUAD core) pour de meilleures performances.
;R_MultiGPU [0,1,2] - si SLI ou crossfire , mettre manuellement sur 1 ou 2 pour détecter automatiquement les pc Multi-GPU .
;R_GeomInstancing [0,1] - activée, en théorie améliore les performances … à mes essais, je n’ai pas trouvé une réelle différence avec cette option activée ou désactivée .

Commandes : Graphique
Note: Presque toutes ces commandes ont un impact sur la performance

Animation des personnages et de la physique >
;Ca_UseFacialAnimation [0,1] - Si définie à 0, désactive le système d’animation faciale (c’est pas réaliste , mais ça fait gagner quelques fps)
;G_ragdollMinTime [valeur] - Détermine pendant combien de secondes les morts restent visibles.
;G_ragdollDistance [valeur] - Ce paramètre détermine la distance à laquelle on ne voie plus les morts.

Marques>
;Ca_UseDecals [0,1,2] - marque les trous de balle ( c’est pas un jeu de mots) qui apparaissent sur les personnages. Mettre sur 1 (a 2 sa bug)
;E_decals_life_time_scale [valeur] - temps pendant lequel les balles restent dans les murs ; 1=10 s / 2=20 s / etc…

Motion blur >
;R_MotionBlur [0,1,2,3,4101102103104] - Ce paramètre contrôle l’utilisation du Motion Blur, qui est le plus visible quand vous tournez la tête.
;R_MotionBlurShutterSpeed [valeur] - Si le motion blur est activé, cette commande vous permet de modifier l’intensité de l’effet de flou, plus la valeur est haute, plus le flou est proéminent, plus la valeur est faible, plus il sera subtil.
;G_radialBlur [0,1] - Si définie à 0, désactive l’effet de flou radial qui se produit lorsque des objets explosent près de vous. Cela peut aider à améliorer les performances environ deux explosions, et de les rendre plus claires.

Effet d’éclairage >
;E_dynamic_light [0,1] - Si définie à 0, désactive l’éclairage dynamique, qui est l’éclairage réaliste qui réagit avec l’environnement. Grand gain de performance si désactivée.
;E_max_entity_lights [valeur] - Ce paramètre contrôle le nombre maximal de feux qui peuvent affecter un objet à la fois. Plus la valeur est petite , plus on gagne des FPS .
;R_ColorGrading [0,1] - un des effet réservés au very high, ce paramètre affecte sensiblement les FPS , si désactivé , coupler à r_useEdgeAA=0 entraine un net gain de performances.
;R_ColorGradingDOF [0,1] - désactivée = gain de performance , et pas de changement notable .
;R_Coronas [0,1] - Ce paramètre contrôle l’effet de halo qui entoure les sources lumineuses, comme les torches et les phares du véhicule. La désactivation de cette option peut améliorer les performances, mais diminue sensiblement le réalisme de la source lumineuse.
;R_Flares [0,1] - désactivée = gain de performance très faible … sans réel changement graphique.
;R_Glow [0,1] - si vous avez 3 fps en trop, activez-le ça en vaut la peine . si vous voulez économiser 3 fps, désactivez-le .
;R_HDRRendering [0,1] - Ce paramètre contrôle l’utilisation du High Dynamic Range (HDR)votre personnage dans le jeu réagit de façon plus réaliste à l’éclairage.
;R_EyeAdaptationBase [valeur] - Cette commande détermine la mesure dans laquelle vos yeux s’habituent à la lumière vive lorsque l’éclairage HDR est utilisé.
;R_HDRBrightOffset [valeur] - Ce paramètre contrôle la luminosité générale de la scène quand HDR est activé. L’abaissement de la valeur augmente la luminosité
;R_HDRBrightThreshold [valeur] - La modification de cette commande change l’ensemble des effets de lueurs de l’éclairage HDR; valeurs inférieures vont accroître l’éclat.
;R_HDRLevel [valeur] - Ce paramètre contrôle l’ensemble de la saturation et l’intensité.
;R_SSAO [0,1] - Ce paramètre contrôle l’occlusion ambiante, peut sensiblement améliorer les FPS sans une baisse significative de la qualité d’image.
;R_SSAO_amount [valeur] - Si SSAO est activé, ce paramètre contrôle le niveau de l’occlusion ambiante.
;R_sunshafts [0,1] -lumière supplémentaires qui apparaissent à travers la végétation et tout autre objet qui est à la lumière du soleil.
;Q_Shader - Il existe une gamme de réglages à commencer par q_Shader, et ceux-ci peuvent généralement être modifiés en tant que groupe en utilisant les Shaders Quality in-game. Mais ici, vous pouvez modifier différents effets de shader utilisant ces commandes, d’une valeur de 0 = faible, 1 = moyen, 2 = haut et 3 = Très-Haut.

Effets d’ombre>
;E_shadows [0,1] - Met toutes les ombres
;E_shadows_cast_view_dist_ratio [valeur] - Ce paramètre contrôle la distance à laquelle vous pouvez visualiser la plupart des objets.
;E_shadows_max_texture_size [valeur] - Ce paramètre vous permet de définir la résolution ,ca rend plus nette et plus détaillée les ombres.
;R_ShadowJittering [valeur] - contrôle le bord de l’ombre . (Aliasing de l’ombre si j’ai bien compris …)
;R_ShadowMaskResolution [0,1,2] -impacts sur l’apparence générale des ombres, avec des valeurs supérieures à 0 réduisant notablement la qualité des ombres plus lointaines, en échange d’un FPS plus élevé.
;E_gsm_range [valeur] - contrôler la netteté des bords de l’ombre (ou : r_ShadowJittering place)
;E_gsm_lods_num [0-5] - 0 ça désactive … a peut près tout se que je comprend :confused:

Clarté et détail>
R_FSAA - Il y a trois paramètres :
;r_FSAA - contrôle si l’anticrénelage est utilisé (= 1) ou non (= 0)
;r_FSAA_samples - détermine le taux d’Anti-Aliasing
;R_FSAA_quality - détermine le mode de qualité

;R_UseEdgeAA [0,1,2] - Ce paramètre est appliqué pour réduire l’impact des escaliers dans le jeu, en particulier sur le feuillage .
;Sys_flash_edgeaa [0,1] - Ce paramètre contrôle l’utilisation de l’ anti-aliasing sur tout les fichiers flash utilisées dans la partie ( barre de vie etc…)
;R_TexMaxAnisotropy [valeur] - Ce paramètre contrôle la quantité maximale de filtrage anisotrope utilisé sur les textures dans le jeu.
;D3d9_TextureFilter [linéaire, bilinéaire, trilinéaire] - Cette commande contrôle le type de filtrage des textures .
;R_TexResolution [valeur] - Ce paramètre contrôle la résolution des textures utilisées dans la partie . 0 = texture pleinement utilisées, plus la valeur est élevée, moins la RAM est utilisée, gain de fps.
;R_TexturesStreaming [0,1,2] - Ce paramètre contrôle le système de streaming de texture dans le jeu . 0= plus beau et plus performant d’après mes tests.
;R_UsePOM [0,1] - relief des pierre par exemple , gain de 2fps si désactivée .
;E_lods [0,1] - Si définie à 1 ,Niveau de détail qui utilise de moins en moins de détails sur les objets distants.
;E_lod_max [valeur] - plus la valeur est faible , plus c’est gourmand, détails des objets .
;E_lod_min_tris [valeur] - cette commande détermine le nombre minimal de triangles à utiliser pour les objets .
;E_lod_ratio [valeur] - Contrôle le ratio global des objets à distance.
;E_detail_materials_view_dist_xy [valeur] - Ce paramètre contrôle la distance à laquelle on peut voir des détails sur les surfaces de terrain.
;E_detail_materials_view_dist_z [valeur] - Ce paramètre contrôle principalement le montant global de détails sur le terrain, plus la valeur est faible , plus c’est flou .
;E_terrain_texture_lod_ratio [valeur] - Ce paramètre contrôle le niveau de détail des textures du terrain .
;E_view_dist_ratio [valeur] - Ce paramètre contrôle la distance maximale de vue générale
;E_view_dist_custom_ratio [valeur] - Ce paramètre contrôle la distance maximale de vue uniquement pour les objet “Spéciaux” .
;E_view_dist_ratio_detail [valeur] - Ce paramètre contrôle la distance maximale pour visualiser les détails des objets .
;Sys_LowSpecPak [0,1] - Si définie à 1, baisse la qualité des textures , ce qui permet de diminuer le temps de chargement et d’améliorer les performances sur les machines bas de gamme.

Effets des particules>
;E_particles [0,1] - Ce paramètre contrôle le système de particules.
;E_particles_max_emitter_draw_screen [valeur] - Ce paramètre contrôle le volume des effets de particules .
;E_particles_lod [valeur] - Ce paramètre a également un impact sur la richesse des effets de particules .
;I_particleeffects [0,1] - Si définie à 0, désactive pour les armes certains effets (fumée qui sort du canon quand il fait froid par exemple)
;R_UseGSParticles [0,1] - Si définie à 1, cette option permet de le calcul des “Geometry Shader particules” .
;R_UseParticlesRefraction [0,1] -particules à base de distorsion, comme la distorsion de chaleur autour de votre arme .
;R_UseSoftParticles [0,1] -la fumée se mélange plus facilement à son environnement .

La végétation et la faune>
;E_vegetation_min_size [valeur] - Ce paramètre vous permet de définir la taille minimale de la végétation pour être visible .
;E_vegetation_sprites_distance_ratio [valeur] -Ce paramètre contrôle la distance à laquelle la végétation est effectivement rendue.
;E_view_dist_ratio_vegetation [valeur] - Ce paramètre contrôle la distance maximale vue de la végétation ou du feuillage.
;R_VegetationSpritesTexRes [valeur] - Détermine la résolution des feuilles de la végétation.
;E_proc_vegetation [0,1] - Si définie à 0, désactive toute procédure appelée végétation. Pas vraiment très visible.
;E_vegetation_use_terrain_color [0,1] - Si définie à 1, la végétation prend une couleur similaire a celle du sol. Meilleur fondu dans le paysage.
;E_foliage_branches_damping [valeur] - Détermine comment les branches et le feuillage se meuvent .
;E_phys_foliage [1,2] - Ce paramètre contrôle la manière dont la physique affecte le feuillage dans la partie.
;E_vegetation_wind [0,1] - Si définie à 0, cette commande désactive l’impact du vent sur la végétation.
;E_flocks [0,1] - Si définie à 0, supprime tous les oiseaux et les poissons .
;E_flocks_hunt [0,1] - commande du tir au pigeon … sur “0” les oiseaux disparaissent au lieu de tomber.
Ciel et effets météorologiques>
;E_clouds [0,1] - Si définie à 0, désactive le rendu des nuages dans le ciel. (Inclus dans le tweak de 007)
;E_wind [0,1] - Ce paramètre contrôle si le système de soufflerie est activé , comprenez par là : le vent .
;E_fog [0,1] - Si définie à 0, désactive le brouillard .
;E_fog_volumes [0,1] - Si définie à 0, semblable à e_fog cette option désactive la buée .
;E_sky_type [0,1] - Si définie à 0,rend les nuages statiques (immobiles) .
;R_ImpostersRatio [valeur] - Ce paramètre contrôle la résolution des imposteurs, qui sont des nuages. La valeur 1 correspond à une résolution de 1:1, mais des valeurs plus élevées peuvent apporter une fine couche de nuages.
;R_Rain [0,1] - la pluie : Désactiver (0) / activer (1)

Effets d’eau>
;R_WaterReflections [0,1] - Quand il est réglé sur 0, ce paramètre désactive les reflets de l’eau .
;R_WaterUpdateFactor [valeur] - Ce paramètre contrôle la fréquence d’images par seconde a laquelle l’eau est mise à jour.
;E_water_ocean_fft [0,1] - augmente le réalisme de l’eau si activée.
;E_water_tesselation_amount [valeur] - contrôle la masse d’eau en mouvement .
;R_WaterCaustics [0,1] - Si définie à 0, désactive les effets de lumière ondulées réfléchissant sur le fond de l’océan.
;R_WaterGodRays [0,1] - désactive les effets visuels une fois sous l’eau . (Rayons de soleil, flou etc …)

Commandes : Multijoueur (Les gros ping ! vous devez lire ça !)

;Cl_bandwidth [valeur] - Ce paramètre détermine la bande passante maximale en bits par seconde utilisés pour communiquer avec le serveur de jeu. Vous pouvez essayer de réduire cette valeur par défaut sur votre système pour voir si elle permet de stabiliser votre Ping .
;Cl_packetRate [valeur] - Ce paramètre détermine le nombre de paquets envoyés par seconde du serveur vers votre ordinateur. Abaissez le nombre de paquets si vous en perdez trop !^^

LE VERY HIGH > Déblocage , avec coût minime pour les FPS :

r_UsePOM = 1,
r_sunshafts = 1,
e_water_ocean_fft = 1,
q_Renderer = 3,
r_colorgrading = 1.

Ne vous fiez pas aux apparences ou à ce que tout le monde vous dit … d’après mes propres tests, cela émule uniquement “quelques” effets réservés au Very High, les personnes regardantes verront tout de même une nette différence avec DX10 …

Après mes test : DX9 ne perd pas face a DX10, seulement il gère des centaines de sous-commandes en moins…(de quoi stopper les polémiques Dx9 / Dx 10 ? )

Voilà , c’est ainsi que s’achève mon TUTO :slight_smile:

Bonne lecture (il y a de quoi faire)

Vous pouvez me poser des questions sur ce topic , pour faire le plus court possible , j’ai zappé quelques informations volontairement…

Ps: si vous voyez des incohérences ou même des fautes d’orthographe, signalez-moi par MP que je corrige ça :smiley:

Edit :
Thanks , lenainoir pour la correction de certaines fautes d’orthographe .

[size=1]Warning !!!
Important : ceci est la propriété de Végétat ,toute personne
voulant reproduire ce tuto est passible de sanction judiciaire.
Il est interdit de traduire ce tuto.
Il est interdit de copié se tuto sur un autre forum.
sans l’accords préalable de son auteur.[/size]
Edité le 15/06/2009 à 13:48

0 Likes

#2

Trés beau topic

0 Likes

#3

Merci , sa met énormément de teamp à réaliser , le temps de faire tout les test à l’epoque le temps de mettre en page le tout , sa avais du me prendre dans les 10 H .:fou:

Mais bon ,sa à deja aider tellement de personne , que je ne regrette pas d’avoire travailler dessus .

0 Likes

#4

C’est clair que c’est un dur boulot. c’est trés bien fait

0 Likes

#5

C’est vraiment utile, un 3ème topic sur les tweaks de Crysis ? :heink:

0 Likes

#6

Heu … il doit exister plus de 20 Tweak différent tu sais .

Et c’est pas un tweak sa , mais un TUTORIAL que quelqu’un ma demander par MP sur comment faire un tweak .

Partant de la , de toute façon ? en quoi sa te dérange ? :diable:

:miam:

0 Likes

#7

Tu n’aurais pas pu le poster dans ton topic sur ton tweak? Genre dans le premier post?

Et puis, euh… c’est bien utile de dire quel paramètre correspond à quoi, mais je trouve un peu léger comme truc… Je veux dire, si je veux créer un tweak, comme je sais quel paramètre doit prendre quelle valeur? Pourquoi mettre plutôt 100 ou 500, dans qelle mesure la valeur affecte-elle le paramètre, et quel est l’impact sur les performances?

0 Likes

#8

Ca me dérangerait si on commençait à ouvrir un topic pour chaque tweak :paf: C’est un forum généraliste, pas un forum Crysis :neutre: (surtout que j’ai l’impression que la vague Crysis est déjà retombée pour beaucoup :D)

0 Likes

#9

Mais cela na tout simplement aucun rapport .

Ensuite , sa aurais fait trop pour un même post je crois .

Et puis , si c’est aussi court que sa , c’est par soucis de lisibilité , on m’avais dit que c était beaucoup trop long la version complète .

Voilas voilas :jap:

0 Likes

#10

Ben c’est pt-être trop long, mais franchement celui qui veut essayer de faire un truc, il va pas du tout savoir quelles valeurs mettre. Il va donc choisir des valeurs au hasard, sans savoir ce qu’il va faire, et l’impact que ça aura sur les performances. Donc, c’est même plutôt dangereux.

0 Likes

#11

Hum , nan je pense pas , car la plupart des commandes sont logique exemple :

0 = desactiver
1= activée

Pour le reste , c’est graduel …
Donc simple , de plus j’indique que 0 desactiver etc … et je donne certain conseil meme :wink:

Donc c’est tres suffisant , surtout que se tuto en à deja aider plus d’un :jap:

0 Likes

#12

0 c’est peut-être désactivé. Mais le max d’un paramètre c’est quoi : 10, 1000, 100000 ?

dur dur de quantifier donc son dosage d’une valeur et surtout qu’on ne sait pas l’impact sur les performances.

0 Likes

#13

BAs si …

Pour les commandes les plus importantes , j’ai mis des indications pour les perf .

Et puis , dans les crochet , il est indiquer jusqu’ou sa peut aller .

Apres quand tu à valeur dand mes crochets , c’est à toi de choisire …

Parfois c’est en seconde , à toi d’estimer se qui te convien le mieux .

Et puis , si c’etait aussi simple , alors les tweak serait d’un banal à réalisé , se qui n’est pas le cas à l’heure actuelle .
Et c’est temps mieux , l’aisson les boulanger faire du pain et les tweakeur faire des tweak :ane: ( a prendre avec humour , mais je pense que tu comprend se que je veut dire )

0 Likes

#14

Moi ce que je comprends c’est que c’est aux développeurs du jeu de faire ça à la base :sarcastic:

0 Likes

#15

Bien d’accord .

Pareille pour les TOD , meme s’il l’aisse place à l’imagination des moddeurs , ils auraient pue faire mieux .

entièrement d’accord

0 Likes

#16

Faut-il taper les point-virgules avant les commandes ??:wink:

0 Likes

#17

Non , dans un .cfg …
Les ; anule la commande …

C’est à dire , si vous voulais par exemple mettre une presentation dans le tweak genre :

; TWEAK CREE PAR “votre pseudo”

r_displayinfo=1
etc …

0 Likes

#18

Donc on ne met pas : ;Cl_fov [valeur]
mais : Cl_fov [valeur]

0 Likes

#19

Ouai , dans le même registre , tu remplace [valeur] par un chiffre .

0 Likes

#20

Pensez-vous que l’on peut installer crysis sur une clef-USB et utiliser ce tuto, pour le personnaliser et jouer.

0 Likes