Triangle jaune...connectivité limitée

Bonjour,
Voila, je m arrache les cheveux depuis 5 jours avec le probléme suivant:J ai une config reliée a internet via une neufbox trio 3D, qui fonctionnait correctement depuis un an, reliée a la neufbox par ethernet.:
Lundi dernier, surprise de constater qu il n y a plus d internet, et pour cause, ma connection réseau apparait avec le triangle jaune, et la mention “connectivité limitee ou inexistante”…dans ce cas, windows propose une réparation qui consiste a attribuer une nouvelle IP…essayé a mille reprise…ne fonctionne pas…
Bizarrement, si je relie ma neuf box par USB, cela fonctionne, ainsi qu en WIFI, d ailleurs…mais pas de connectivité ethernet… la neufbox n est donc pas en cause…J ai tout essayé en vain…attribuer manuellement des paramétres IP a ma connexion, réinstaller mes pilotes NVIDIA N FORCE, …RIEN N Y FAIT!!! la connectivité demeure limitée… il n y a presque pas de paquets recus ni envoyés…Je précise que j ai xp home avec SP2…De grace, aidez moi!!! Je suis au bord du suicide!!!..ah oui…autre précision: j ai aussi un gros disque dur maxtor relié en etherrnet, et quand je ne branche que lui seul en ethernet, j arrive a le vois et a l explorer sur mon poste de travail, mais ca me laisse toujours ce triangle jaune et j ai l impression que ca rame infiniment plus qu avant pour l explorer, les dossiers mettent du temps a s ouvrir… a l aide!!! d avance merci

Rebonjour,
je me cogne toujours la téte a mon probléme, mais, en y reflechissant bien, et compte tenu que cela marchait parfaitement auparavant, je me dis que seule, une mise a jour automatique de XP a pu m apporter cette saloperie!! ( c était deja arrivé precedemment, une MAJ windows m avait apporté un dysfonctionnement sur un logiciel nommé “HP DIRECTOR”…Donc voila…Savez vous comment on fait pour aller rechercher les installations faites automatiquement par windows update, pour aller les chercher dans l ordre chronologique, car il en installe des dizaines par semaine? pour que je puisse aller virer tout ce qui a moins d un semaine. MERCI de m aider

tu peux revenir à une sauvegarde système.

Donc, tu me confirme que, si je fais une restauration du systéme a une date antérieure d’une semaine, ca aura pour effet d’annuler les mises a jour que windows update aura fait entretemps???

ben j’ai jamais fait mais normalement oui de toute façon tu va rien y perdre . juste y gagner :d mais demande l’avis à d’autres mais je suis presque sur
A+