Tirage de diapo depuis photo numerique

Bonjour, apres quelques recherches infructueuse sur le net, je voudrais savoir si il existait un moyen grand public de tirer des diapo a partir d’une source numerique.

merci de votre ai

:??:

va chez auchan, je crois qu’ils le font… si j’ai bien vu lol, si c’est le cas, ca se trouve peut etre partout lol

je viens de vérifier leur site… rien sur le net, j’irais voir en magasin.

Sinon j’ai trouvé un labo mais c’est 13€/diapos a partir de 30 tirages !!!!!!!

:riva:

Si tu as un scanner-photo, tu les numérises, puis tu les graves en .jpg sur un CD. Après, tu n’as plus qu’à porter le CD pour les faire imprimer … et c’est moins cher !

salut
moi je cherche a faire ça depuis mon imprimante pour un epreuve d’arts plastiques qui se déroule en 8 heures, je dois donc tout faire sur place
et y’aurait pas un moyen de les imprimer, meme si c’est pas d’aussi bonne qualité que celles editées en labo photo ? n’existe t’il pas un papier photo transparent dont la résolution soit assez fine pour le permettre ?
merci d’avance :bounce:

A ma connaissance, celà n’existe pas :neutre:
Et si celà existait, essaies d’imaginer la résolution que devrait avoir ta diapo pour qu’elle soit nette une fois agrandie sur un écran :wink:

en effet, je viens d’esssayer, heureusement ke c de l’artistique ,la nettetée est pas geniale mais ça donne un coté pictural sympa.
est ce qu’utiliser du papier de la meme marque que l’imprimante pourrait ameliorer un peu la qualité ou c de la propagande publicitaire ? :whistle:

Un papier de la même marque que l’encre peut améliorer légèrement la qualité de reproduction :wink:

si tu rentre les profils ICC correspondants a ton imprimante, encres, et papiers lors de l’impression tu aura un meilleurs resultat

Exact. Pour projeter ou visionner de la photo numérique, il te faut un vidéoprojecteur ou une vidéovisionneuse :slight_smile:
Mais c’est pas donné non plus. Il faut alors en avoir professionnellement besoin, car, “familialement” la TV c’est pas mal…quand c’est bien fait!!! Surtout que bientôt tu vas avoir la HD :bounce:
Tu cliques “vidéoprojecteur” en haut sur recherche.

à tout hasard , j’ai le même pb :@ . Avez-vous trouvé une solution autre que photographier l’écran de l’ordi ?
bien cordialement,
JPierre

Hello

Là encore vieux post de 4 ans déterré … ???
Tu veux faire quoi au juste ???
Pour remplacer des diapos, vidéoprojecteur
Pour faire des numériques à partir de diapos anciennes=

  1. Photographier l’écran
  2. numériser la diapo avec un scanner dédié possédant une source de lumière en plus dans le lecteur capot.
    A+

Un bon scanner diapo, ça ne coûte pas très cher (Canon, Epson, HP, etc …) :wink:

Ce n’est(ait) pas le sujet !

La demande étaite faite dans ce sens…

Créer une diapositive d’après une photo numérique.

Photo numérique > affichage écran CRT de préférence > APP argentique avec pelloche Dia sur trépieds > clic-clac merci K…

ou…

projection (rétroprojecteur) sur un bon écran > APP argentique avec pelloche Dia sur trépieds > clic-clac merci K…

Hello

Moi j’avais bien lu le question au début mais je ne vois pas trop l’utilisation et l’intérêt que tu trouves à faire des diapos argentiques à partir d’un fichier numérique ??
A+

Ben non :slight_smile: la demande était… “si il existait un moyen grand public de tirer des diapo a partir d’une source numerique.”
et tu réponds…

Il existe dans le milieu professionnel des appareils munis de pellicules qui font ça mais bonjour le prix du matos.
Edité le 22/06/2010 à 10:05