Thunderbird et Hotmail

Savez vous s’il est possible de configurer Thunderbird pour y intégrer un compte Hotmail?
Merci
note g la 1.0.2 de thunderbird

non tu peux plus acceder à hotmail par un client mail depuis quelques temps …

Si, il faut installer un logiciel du nom d’hotmail popper !

http://www.boolean.ca/hotpop/hotpop-3.0.2.exe

Bonjour à tous,

[/u]

Hotmail Popper , Mr Postman, devenant inutiles.

Extensions Webmail pour THUNDERBIRD:
http://extensions.geckozone.org/Webmail/ [b]

Procédure:[/b] Télécharger les fichiers .xpi avec "Enregistrer la cible du lien sous" exemple dans "mes documents"
Ex: Téléchargement

Il faut les récupérer et ensuite les glisser dans les extensions THUNDERBIRD afin de pouvoir les exécuter.( Ils ne se placent pas directement)
Intégration des fichiers dans TH extensions

RAPPEL IMPORTANT:

1 - Télécharger d’abord l’option Webmail et l’installer avant de télécharger les options messageries supportées.
2 - Télécharger de la même façon l’extension “Hotmail, pour un exemple”, on la voit apparaître:
Choix extension messageries
3 - Paramètrage: Ouvrir THUNDERBIRD: Outils > Paramètres des comptes> Ajouter un compte> Webmail
Création d’un compte
Paramètres compte
4 - Bien configurer (voir les copies d’écrans) , à ce niveau, rajouter au nom d’utilisateur b[/b]:
Paramètres serveur
Vérif/Par/Avancés
Une fenêtre vous demandera de corriger votre identité principale, ensuite il vous sera demandé votre mot de passe Hotmail ou autres
Le sytème ne place pas automatiquement à la suite du nom d’utilisateur… @hotmail.com ou .fr

Nota: Exemple Hotmail: Idem pour les autres messageries.

Laposte.net: Attention: POP

Mise à jour extensions: Procéder aux mises à jour à partir des extensions et toujours dans l’ordre indiqué en haut du post

Exemples pris en compte:
Identité: Billgates@hotmail.com
Identité compte Hotmail: Billgates@hotmail.com
Adresse de reception courrier(FAI): Billgates@wandoo.fr

Ps: Tuto plus complet que celui de mon post précédent, je l’ai effacé!
Ajout lien GECKO: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=21424

Quelque cas de figure ou il faut changer le port 110 pour le 140

bizar

depuis que j’ai installé l’extension webmail, thunderbird ne demarre plus !!
quelqu’un a une idee?

dans ce cas là, quel est le smtp de hotmail ? pour l’envoi de messages depuis un hotspot à l’etranger par exemple ?

Bonjour,
Je viens de changer de FAI (déménagement).
Précédemment j’avais 9Telecom.
Thunderbird fonctionnait parfaitement: configuration du compte 9Telecom, extension WebMail installée puis extension Hotmail (dans cet ordre-ci), puis configuration de 2 comptes Hotmail avec localhost en serveur entrant et smtp de 9Telecom en serveur sortant.
Maintenant j’ai pris Aol. J’ai installé le compte Aol sur Thunderbird (serveur entrant imap.fr.aol.com et sortant smtp.fr.aol.com). Je peux envoyer et recevoir des mails sur ce compte.
Je reçois également toujours mes mails sur mes 2 comptes hotmail.
Par contre, je ne peux pas envoyer de mails des comptes hotmail…message d’erreur.
Mon idée paliative serait d’utiliser un autre serveur smtp en sortie des hotmail, mais je n’ai pas encore eu le temps de le tester et je n’ai pas d’idée sur un serveur smtp (peut-être gmail).

Quelqu’un a-t’il une idée sur la raison de l’erreur?

Merci