Commentaires : Test Gigabyte Aero 15 OLED : le porte étendard de la gamme RTX Studio

Loin du design kitch dans lequel semble se complaire le marché du laptop gaming mais sans entrer sur le secteur des stations de travail mobiles hors de prix, réservées aux mondes de l’entreprise ou de la recherche, NVIDIA et sa gamme RTX STUDIO font office de troisième voie pour les professionnels, les petites structures et les créatifs. Nous avons pu tester l’un des meilleurs laptops rattachés à ce label prometteur : le GIGABYTE Aero 15.

est ce qu’on peut enlever les stickers sans que ça laisse des traces ??
je ne comprend pas comment on peut oser coller ces conneries là ou il ne faut pas. collez les en bas comme font bon nombre de constructeurs !

1 « J'aime »

Ce qui m’inquiète avec ces écrans OLED, c’est leur durée de vie réduite dès lors qu’on multiplie les périodes avec peu de mouvement à l’ecran.

on parle pas du prix, ça sera surement costaud ?
https://www.gigabyte.com/Press/News/1691

Est-t-il prévu en 17 ou 18 pouces ?

Petit avis complémentaire après deux mois d’utilisation pour de la bureautique et du gaming :

  • Ecran de fou qui fait passer les autres PC pour de l’ancienne génération (à date un des plus beaux du marché en attendant la réponse de Razer en France courant 2020)
  • Attention néanmoins, FPS limités sur du OLED, pas vraiment adapté aux jeux nécessitant de très hauts frame rate (Fornite, CS) - 120Hz tout ça, oubliez…
  • Pas si bruyant au final avec une bonne gestion auto/manuelle de la vitesse des ventilateurs
  • Très simple à démonter (pour y ajouter un petit To de SSD ou de la RAM supplémentaire)
  • Trackpad effectivement pas top (du coup je l’utilise tout le temps à la souris)
  • Son pas top non plus par rapport à d’autres modèles de portable
  • Logiciel de gestion Gigabyte pas très design mais plutôt utile
  • Plutôt fin et sobre pour ce type de configuration (certains préféreront le style gaming/néon ; les goûts les couleurs…)
  • Composants de qualité et prix de qualité également. Ceux qui recherchent le meilleur rapport prix/performance passeront leur chemin
  • Ecran de malade … (je l’ai déjà dit ?)

Pour ma part c’est vraiment sans regret, un plaisir à utiliser.
Seul modèle concurrent à mon sens sur cette gamme de prix : Razer blade 15 lorsqu’il sera disponible en OLED (le Asus bi-écran comparé dans l’article semble être plus une vitrine technologique du double écran plutôt qu’un vrai choix avisé…)

(config i7 9750H / RTX2060 / 1.5To SSD / 32Go RAM)

1 « J'aime »

Commence par lire l’article avant de commenter …
Le prix est indiqué.

Je confirme, j’ai pu enlevé les stickers sans traces (je ne comprends pas non plus leur utilité…)

1 « J'aime »