TEST D'ALIMENTATION - test rapid

bonjour à tous,

voilà, je voudrai savoir si c’est possible de faire un petit montage vite fait pour tester une alimentation de pc (tout type).

Je voudrai en fait un truc qui serait à mon avis composé d’une led et de deux fils.

Je voudrai mettre ces deux fils sur les bonnes fiches du cable de l’alim branché sur la carte mère et si l’alim tourne ben la led s’allume, vous voyez ce que je veux dire ???

Merci à tous pour vos infos.

lol ca me parrait un peu simple…
déja t aurais bcp de fils a mettre…enfin bon je pense que c est faisable mais po avec 2 fils… (et je vois pas trop l utilité du truc)

suffit de faire démarrer l’alim, pas besoin de carte mère ou de led. le ventilo va se mettre en marche, signe que l’alim est ‘on’

dj_jm666, je taffe dans un collège, y’a de très vieux pc et je sais pas si t’as déjà bidouiller des vieilles machines mais bon, là dedans tu te flingues plus les doigts qu’autre chose donc du fait que j’ai un tas d’alim sur les bras (à peu près 40), je pense que ça sera plus pratique avec un trombone :wink:

Merci cplanet alias mcguyver.

Tchuss.

Fait gaffe quand même, s’il y en a de “très vielle”, ça pourrait être de l’AT, à ne pas court-circuiter :smiley:

arf, mm si j’en grille qqes unes, ça m’en fera moins à ranger après ! :smiley:

en tout cas merci pour tout.

si tu as une carte mère bonne pour la poubelle, tu peux récupérer le connecteur d’alim (femelle) qui est soudé dessus.

De là, tu soudes un câble à chaque broche vers un tableau où tu place un bouton poussoir pour démarrer l’alim (mieux qu’un trombone) et un bornier de mesures. sur le bornier, repère chaque borne et marque dessus la valeur que tu doit trouver avec ton multimètre.

C’est juste un début d’idée, il te faudra peut-être placer des résistances entre chaque tension et une masse. A toi de voir pour la suite.

Tu dois pouvoir t’en tirer pour moins de 3€, hors multimètre.