Test Alim

Salut à tous, étant toujours en train de résoudre mon probleme de boot XP (voir le topic initial dans la forum XP My Webpage
j’aimerais savoir s’il existe un moyen simple de tester l’alim du PC, et si il y a des réglages du BIOS particuliers à faire poru que çà marche bien.
Merci de vos réponses,
bonne nuit,
TAZ

Tu ne peux pas régler ton alim par le bios, elle en est totalement indépendante. Tu ne peux de toute façon pas régler tes tensions d’alimentation, ta seule possibilité est de les vérifier et d’en déduire ainsi les capacités de ton alim.

Pour ca tu prends un logiciel de monitoring comme motherboard monitor, ou alors un logiciel de diagnostic comme everest, et si tes tensions sont proches des normes, ça va, sinon ton alim est à changer.

OK merci, je vais essayer çà pour tester. Par contre, les tensions "normales", je les trouve ou? Dans la doc de la carte mère?

Prend Everest ou Speed fan comme programme pour voir les tensions

Salut à tous,
J’ai installé everest et voici les valeurs qu’ils m’indiquent :
Noyau -->CPU 1.60V
+3.3V --> 3.30V
+5V 4.80V
+12V --> 12.28V
Mise en veille +5V --> 4.82V

Mais toutes ces tensions oscillent entre +/- 0.2 V à peu pres, est ce normal, et est ce dans les limites acceptables??

Merci de vos réponses, j’aimerais résoudre ce Pb car c’est el PC de mes parents et je n’y ai acces que rarement

Pas lu ton topic XP (rectifie le lien) mais tes tensions sont tout à fait correctes.
Toutefois,ne te contente pas d’Everest et confirme avec Speedfan ou MBM.

Merci chafoin pour la confirmation que les tensions sont bonnes. J’ai rectifié le lien vers mon topic initial si tu as une idée…
snake59, je veux bien lancer un OCCTn mais kesako??? j’imagine que c’est pour solliciter un peu plus l’alim et vérifier son fonctionnement, mais j’en sais pas plus. Suis preneur de toute info.

OCCT c’est un logiciel de test de température et voltage en charge, ca lance un “gros calcul” sur le pc et te permet de voir l’évolution des parametres en live
mais tu paux faire la meme chose avec 3Dmark 2005 par exemple
tu le lance et tu regarde te tempsa autres les valeurs des voltages et températures

OK, je lancerai ce week end alors, histoire de voire si c’est l’alim ou pas qui déconne.
Je vous tiens au courant des que je l’aurai fait.
Merci à vous