Temperature trop hautes

Bonjour, je viens de monter mon pc mais les températures monte jusqu’a 80 degré comment baisser les températures ?

Ma config :

i9 9900
asus z390 i gaming
nh d9l
asus turbo 2080 super
sf750 corsair
ddr4 corsair 32 go (2x16) 3200 cas16

Merci

bonjour

j’imagine que tu parle du CPU qui monte à 80°C ?
le radiateur que tu as fixé (NH d9l), as-tu changé la pâte thermique qui était dessus ?
ton boitier est-il bien ventilé ?

Oui, le ventirad est nouveau.

Le boîtier comme c’est un mini itx j’ai fait comme je pouvais.

:wave:

  • Soit tu as mal placé le ventirad
  • Soit tu as mis trop de pâte thermique
  • Soit tu as oublié de mettre de la pâte thermique

J’ai serrer a fond le ventirad et rajouter un ventilo et la je suis aux alentours de 60 degrer

En charge ou au repos ?

En charge sous occt en mode linkpack

Pourquoi en full hd, pas en plein puissance (en mode eco) il tourne à 40 degrés.

À fond a 85 degrer mais comme j’ai régler la courbe des ventilo, il descend à 60 degré au bout de 10 secondes le temps des ventilo s’enclencher.

À combien il va tourner avec mon écran 4k je vais acheter plus tard, dans quelques mois ?

il va pas chauffer beaucoup plus qu’en FHD
c’est surtout ta carte graphique qui va prendre cher car elle va avoir beaucoup beaucoup plus a calculer :smiley:

ton cpu, en jeu, il se tourne un peu les pouces, 8C/16T, c’est plus que beaucoup plus qu’il n’en faut actuellement pour la plupart des jeux :smiley: (mon 3700X ne monte meme pas en fréquence parfois)

Mais si tu dis qu’il monte à 60C avec OCCT, peut de chances qu’il chauffe plus en jeu (qui demande moins de puissance cpu le plus souvent) :wink:
pas trop d’inquiétudes à avoir :wink:

Sur call of duty modern warfare j’entends les ventilo du processeur tourner plus vite