Temp mobo sous Speedfan

Bonjour a tous
je vien m’adresser a vous car je suis un peu perdu j’ai recemment acheté une nouvelle config
carte mere ASUS M2V
carte graphique SAPPHIRE X1950XT 512mb
processeur AMD X2 5600+
ram OCZ 1go
boittier ADVANCE ZORRO

et j’ai quelque souci le plus important la température de ma carte mere est a 52°c speed fan me dit quelle est trop chaude: que me conseillez vous
osi non j’ai pense changer de carte mere laquelle serait la mieu adaptée sachant que je compte y mettre aller jusqua 120€
merci bien

52° en charge ou en repos?
question a la limite du TR quand meme :confused:

salut merci pour reponse rapide
52°C en repos sur le bureau

tu peux détailler la ventilation de ton PC? quels ventilos, extraction/aspiration, etc.

oula bon je ne mit connais pas trop alors j’ai pris boitier ADVANCE ZORRO ayant 3ventilateur 1 face arriere 1 face avant 1 sur le coté
un ventilateur sur processeur founi avec et 1 autre sur carte video sapphire

re merci pour sujet
je vien d’aller acheter un ventilaeur zalman cnps9500 am2 pour changer mon ventilateur d’origine livré avec processeur pas de difference enfin peut 3°c et ma carte mere toujour aussi haute en temperature et je me demande si ce n’est pas a cause de ma carte graphique car quand je mais ma main dans ordi les point chaud se trouve en dessous de la carte graphique et vu que la radeon x1950xt et plutot imposante je me demande si ca ne vien pas de là
ah je rectifie il n’y a pas de ventilateur sur ma face avant j’ai regarder et je n’en ai pas vu

je pense que je vais changer ma carte mere je pense prendre une
MSI K9A Platinum
MSI K9N Platinum
MSI K9N SLI Platinum
Asus M2N-E
Asus M2N-SLI Deluxe
et aussi non Asus M2N32-SLI Deluxe mais plus chere quand meme
donc si vous pouviez me donner votre avis merci bien

Non, tu ne prends pas les choses du bon côté.
C’est le ventilo avant qui manque, très important car c’est lui qui amène l’air ambiant (“frais”) dans ta tour et c’est le rôle du ventilo arrière d’extraire l’air “chaud”.
C’est sûr que ta XT chauffe et que ça n’arrange pas la temp interne, mais changer de mobo n’est absolument pas justifié.
C’est la ventilation qu’il faut revoir.
De plus, ces 52° si la mesure est correcte, on ne sait pas de quelle partie il s’agit.
Si c’est le chipset, c’est tout à fait normal par ex avec un rad passif.

si j’ai décide de changer de carte mère c’est que en faite j’en ai pris une pas très chére
en me disant que cela suffirait mais en feuilletant a droite a gauche je me suis aperçu que en faite je brider plus mon processeur qu’autre chose c’est donc pour ça que j’ai décide de changer de carte mère mais merci de la précision car je n’avais jamais penser pour l’aspiration de l’air pars l’avant et l’extraction par l’arrière merci bien et si vous pouviez me dire les différence des cartes mères cités et surtout la quelle serait la mieux pour un processeur 5600+ merci bien

je compte y remédier car je vais mettre cette carte sur mon 2eme ordi et mettre l’une des CM cité sur mon nouvelle mais je pense que la surchauffe vien de aspiration avant comme a dit chafoin je verrai ca lundi pour aller acheter ventilo y a t il une certaine marque a prendre ou une sorte de ventilo je vous laisse je suis de retour dans 2h et merci pour vos com

par contre si vous pouviez me dire la carte mère la plus adaptée par un 5600++ avec carte graphique x1950xt
merci

Asus M2N-E et MSI K9N Platinum bons rapports fonctionnalités/prix.

merci pour réponse au au niveau refroidissement laquelle est la mieux?? caloducs ou ventilateur
merci

Je dois être idiot:

J’ai lu tout le topic, mais je ne comprends pas le problème :neutre:

C’est quoi le soucis: Tu change de carte mère, car la tienne chauffe? :heink:

… Boitier Advance … avec alim Advance? :whistle:

Edit: 52° pour une carte mère c’est assez élevé, mais loin de poser problème.

Pour info ma DFI AD77 a fonctionné plusieurs mois avec une température chiphet de 55 / 60° sans soucis… :neutre:

Quand au bridage de ton proc et de ce que tu as lu, tu peux nous en dire plus?
J’ai bien l’impression que tu confonds pas mal de choses… :neutre:

cé etrange avec l’evolution des CM, elle chauffent maintenant plus que les proco.
mon A8N32 est a 41° au repos et mon proco 38°.
en charge 45° pour la MB et 44° pour le proco.

va bientot falloir watercooler ou Zalmaniser les chipset !!!

bonsoir desole de repondre si tard mon probleme est resolu enfin resolu c’est vite dit j’ai acheté le asus m2n32 sli deluxe edition wifi au de but la temperature etait de 50°c pour la carte mere est 55°c pour le processeur(les 2 coeurs enfin a 4°c pres) j’ai donc commandé des ventilo j’ai lu des schema de ventilation et le lendemain je me suis mis au boulot

j’ai echanger les face avant en plexiglass(cote en face de la carte mere) avec celui en tole(donc celui derriere la carte mere ) de maniere a ce que celui en tole je le perce pour y integrer 2 ventilo de 80 zalman je les ai mis en aspiration pour qu’il envoye de l’air frais sur processeur et carte graphique et south bridge

la facade en plexiglass je l’ai mit en extraction derriere la carte mere toujours ventilo de 80

ensuite j’ai mis un ventilo de 120 sur lavant de la tour en aspiration

un autre a l’arriere en extraction

et j’ai percé le haut de ma tour pour mettre un 120 en extraction

tout mes 120mm sont relie a un reobus et mis au minimum donc je ne l’ai entend pas a part celui au dessus de la tour

et au lieu d’avoir du 50 a 55°c pour la CM j’ai 30°c le processeur une moyenne de 34°c donc je suis assez content

bonne soiree et merci des conseils

Bravo, le flux d’air n’a rien à voir avec ce qu’il était avant :clap: