Téléviseur lcd full hd ou led non full hd ?

Bonjour,

Je voudrais avoir votre aide pour choisir un téléviseur
Je cherche un téléviseur d’environ 80 centimètres, pour 350€
L’usage que je vais en faire sera particulièrement pour jouer à la XBOX 360, et pour la brancher à l’ordinateur pour pouvoir regarder des films ; Pas ou très peu pour regarder la télévision
J’ai vu ces deux modèles :

  • Téléviseur LED SAMSUNG (UE32D4003)
    80cm
    2 HDMI
    Péritel, prise PC, port USB
    TNT HD
    HD TV
    Pour 359€ (au lieu de 399)
    Et
  • Téléviseur LCD SONY
    80cm
    Full HD
    299€
    J’ai peu d’info sur la SONY car elle n’était pas exposée au magasin, et la promo n’avait pas encore commencée, donc la vendeuse m’a juste donné ces infos
    J’hésite entre les deux car l’une est en Full HD mais LCD, l’autre est en LED mais pas Full HD
    La quelle me conseillerez vous pour l’utilisation que je vais en faire ?
    Merci d’avance

Salut,

je ne peux pas vraiment te conseiller, mais je peux déjà te dire que les télévisions LED sont très mauvaises pour les yeux. Sinon, Sony est une très bonne marque avec il me semble 5 ans de garanties. Après faut regarder ce qu’on en dit du modèle sur internet.

Pourquoi?

Sinon il ne faut pas se focaliser sur le LED mais tout simplement sur la meilleure image (le LED n’est absolument pas une garantie d’avoir une meilleure image)

Il y avait eu une émission sur les télévisions à LEDs et semblerai-t-il que l’œil n’est pas adapté aux couleurs que ces télévisions peuvent donner. Sa fais un moment qu’ils en on parlés, je saurai pas te donner plus d’informations.

Cela s’applique uniquement aux téléviseurs, après les écrans d’ordinateur à LED, il faut régler la luminosité d’après ce que j’ai compris.

:MDR Tu dois confondre les sujets je pense. Le problème des Led “dévastatrices d’yeux” concerne seulement les ampoules d’éclairage des maisons, pas les écrans pour lesquels il y a des filtres entre les Led et tes yeux :wink:
Le réglage de la luminosité concerne les écrans Led comme les écrans à tubes fluos, il faut toujours la baisser un peu …


Si c'est pour ne pas regarser la télé, pourquoi ne pas prendre directement un écran de PC de 26" et plus ? Il sera mieux adapté pour jouer ;) [www.lcd-compare.com...](http://www.lcd-compare.com/section-3-moniteur-lcd-20-plus-pouces.htm) Edité le 21/09/2011 à 18:25