Télé sony vs neuf box

Bonjour je viens d’acheter une télé Sony Bravia et j’aimerais savoir si je peux la brancher a ma neuf box j’ai l’offre neuf box HD,on m’a parler d’un cable HDMi ,j’aimerais savoir comment faire et ou peut on acheter ce type de cable pour une longeur de 15 métres environ.

Pour un bon câble HDMI il faut compter 10 euros le mètre environ, je ne sais pas si les câbles de 15m existent (en général c’est 10m maxi), mais ça risque de coûter cher :confused:

si tu as offre hd, il te faut brancher ton cable sur le decodeur
un cable hdmi de 2 metres devraient normalement suffir
Avec la peritel tu fesait comment???

oui j’ai l’offre HD mais la télé que je veux brancher en HDM i n’est pas la télé principale,la télé a coter du decodeur est une vielle télé mais la nouvelle est dans ma chambre du coup je cherche un grand cable.

le probleme comme le dit almalexia, ca va te couter bonbon … et c’est pas sûr que ca existe

A ta place, je prenderais un cable ethernet plus long et je deplacerai le decodeur vers la nouvelle tv.
1- ce systheme est bien plus viable, stable et en plus de ça cette solution est économique plus interressante
2- comment tu comptais faire pour la télécommande ci le decodeur n’est pas dans même pièce que la tv ? absurde? non
Edité le 29/12/2008 à 20:24

A putin…le truc pour le decodeur c’est sur sa?genre je peux pas changer les chaines de la neuf box a partir de ma télécomnde de télé ?c’est sur sa?si le cable existe sa changera pas les chaines ?je peux pas deplacer le decodeur sinnon la télé du salon perd ses chaines neuf .

Le HDMI c’est la chaine “Ext quelque chose”, donc si tu changes de chaines sur ta TV tu ne recevras plus ce que t’envoie la neufbox.

Si je met un cable ethernet pour mettre le decodeur dans ma chambre cela marcherais donc?il est possible que neuf me loue un second decodeur alors non?

serait il possible que un transmeteur video me permette de regarder les chaines de ma neuf box sur ma nouvelle télé?

oui tu peut le faire
maistu est "obligé de regarde la chaine du salon … tu peut pas changer de chaine :frowning:

Raa lala
Si je prend une antenne normal “cable blanc” genre 15 metre j’aurais beaucoup de perte ?ou un decodeur TNT?Bref je veux juste avooir 6 chaines sur ma nouvelle télé et j’aimerais savoir comment je peux faire :slight_smile:

help me please

si tu as un prise tv dans ta chambre alors acheté toi un câble TV. (je crois bien que le nom exacte du câble est coaxiale)
Mais tu ne peut pas brancher deux TV sur une même source car tu divises le signal en deux.
Sur les TV récentes il y a une entrée et une sortie antenne donc normalement tu devrait ne pas avoir de probleme.

ANTENNE=======>TV SALON====> TV CHAMBRE.
Voilà tu connecte ta TV CHAMBRE à l’aide d’un câble TV vérifie que la TVSALON à une sortie ANTENNE//TV .

Si tu est couvert par la TNT que tu as un décodeur TNT dans ta tv ceux qui est forcement le cas (sony oblige) tuauras les 18 chaines gratuites