Tarif taxi

Bonjour tout le monde

Je pense m’etre fait entuber par un taxi ce we dc j’ai cherché les tarifs sur Internet.
Je suis tombé sur ce site:
http://www.taxis-de-france.com/professionnel/tarifstaxis.htm

P’tite question concernant la prise en charge:
La prise en charge c’est bien le montant affiché au compteur lorsqu’on monte dans un taxi qu’on a appelé???
Est-ce que c’est 0 qd on monte dans un taxi à une “gare” de taxi?

:jap:

mouarf le plus chèr c’est en lozer.

et si j’appelle un taxi pour venir me prendre qq part, c’est 1.70 € ( je suis dans les Bouches du Rhone), point barre?

Le dimanche, c’est peut-être plus cher ? :??:

C’etait dimanche matin à 04h00, on était 4 et le compteur a commencé à 11€ :ouch: :ouch:
C’est normal vous pensez ???

Ca ne m’etonnerait pas: tarif de nuit + dimanche…
Y a une difference de tarif quand je pars en deplacement en journée et quand je reviens le soir…

Jpense pas non … Tu tes fais Enc***** violent :s

je pense aussi

en pleine nuit et un dimanche, il est fort probable que ce soit le tarif

  1. c’est pas les chauffeurs qui fixent le tarif, c’est la fédération
  2. il y a 4 types de tarif : a b c d à savoir aller simple - aller simple de nuit,ferié ou we - aller retour - aller retour de nuit, ferie ou we

le tout avec un forfait de prise en charge du nombre de passagers plus bagages.

J’ai trouvé ça pour les taxis parisiens:

La prise en charge de plus de 3 passagers donne lieu à l’application d’un supplément de 2,60 euros par personne adulte supplémentaire en sus du montant de la course.

Comme c’est indiqué sur le site que j’ai indiqué dans mon 1er post
Donc dans mon cas le compteur aurait du partir à 1.70€ + la surtaxe pour le 4eme passager…

faut voir aussi, quand tu ne réserves pas un taxi, le compteur demarre depuis ton coup de file quand un taxi est “dérouté” pour venir te prendre, c’est ainsi a Paris en tous cas :wink:

t’es sur de ça gazton???

oui, c’est mm l’opératrice de la compagnie ( une des plus grosses ) qui m’a prevenu :slight_smile:

c’est pas cool de parler comme ça de l’opératrice :o

[:dunk]

Tarif de nuit le week-end sans réservation, ça ne me paraît pas excessif en effet. Suffit qu’il ait été un peu loin au moment de l’appel et ça monte assez vite :confused:

Pour aller de chez moi à l’aéroport (environ 5 km) ça revient à 15€ pour 2 personnes avec 3 valises et le chat, en ayant réservé la veille.

[:bidimetal]

oué je crois qu’il démarre le compteur de la ou il démarre. Si il est assez loin ca peut vite assez haut :confused: