Tablette connexion filaire

Bonjour à tou(te)s,
je m’adresse à celles et ceux d’entre vous qui seraient au fait de l’actualité des tablettes.
Connaitriez-vous une tablette récente, pratique, puissante etc, mais qui en plus pourrait se connecter sur un réseau domestique en CPL (c’est à dire par câble lan / ethernet). J’ai l’impression qu’un port Ethernet sur une tablette ça ne court pas vraiment les avenues…
Je souhaite éviter le Wi-Fi, et j’ai déjà lu pas mal de choses sur un éventuel adaptateur USB/Lan mais on lit tout et son contraire à ce sujet selon les marques, l’OS, les forums…

Merci par avance de votre aide :wink:

J’ai dû mal m’exprimer, je souhaitais savoir si une tablette était équipée en RJ45 EN PLUS de ses fonctions classiques (et non à la place de)… ce n’est pas parce qu’elle aurait une telle fonctionnalité qu’on ne s’en servirait que de cette façon :arf:
Il se trouve que nous avons un point d’accès pratique et très rapide en CPL lorsque la tablette serait utilisée chez nous (où le WiFi à contrario est bien pourri).
Ca ne nous empêcherait nullement de retirer le câble pour en profiter en nomade ailleurs et pour le boulot bien entendu :wink:

Je confirme la seule tablette un peu évoluée niveau connectique c’est la transformer (ou transformer prime) et ne dispose pas de port RJ 45 . Comme l’a “subtilement” fait remarquer Excillion le port RJ 45 va à l’encontre de l’esprit de finesse de la tablette.
Sinon, pourquoi vouloir éviter le WiFi si ce n’est pas indiscret ?

Nos posts ont dû se croiser… ma formulation initiale prêtait visiblement à confusion !

En ce cas il te suffit d’utiliser un pont CPL + WiFi (ce qui est disponible à un coût raisonnable) et le tour est joué.
En gros tu as le WiFi dans ta pièce reliée elle en CPL à l’accès principal.

Je suis arrivé à la même conclusion, merci de ton aide :wink: