Tablet pc bloqué (mot de passe windows + mot de passe bios)

Bonjour.

Voici l’histoire : j’ai acheté mon ancienne tablet de boulot à mon employeur. Une DELL Venue 11 Pro.

Seulement le deal était que je devais ré-installer Windows dessus (histoire de licence, je n’y connais rien) et que le service info. de mon employeur ne doit pas en entendre parler (la tablet sort de la liste du matériel qu’ils gérent).

Sur ce, je l’utilise et, allez savoir pourquoi, je décide de supprimer le nom de domaine. Et là, c’est le drame : mon nom d’utilisateur disparaît, impossible de me retrouver sur ma session Windows. La seule session existante est l’administrateur, dont je ne connais pas le mot de passe. Là, je me dis “pas grave, tu achètes Windows neuf, tu le ré-installes et tu es tranquille”.

S’en suivent des recherches sur le net sur comment faire (ré-installer Windows 8.1 ou 10 que j’aurais acheté, mais pas possible car pour le boot sur l’USB, il faudrait accéder au Bios, qui lui aussi a été “sécurisé” par mot de passe …

J’ai même cherché à faire un Clear CMOS en débranchant la pile, mais le mot de passe n’a pas sauté.

J’ai ensuite trouvé un site sur lequel tu rentres le numéro de série de l’appareil et qui te donne un mot de passe universel, sauf que ça ne marche pas.

Je suis donc à l’affût de la moindre idée. Je n’ai rien à sauvegarder donc repartir à zéro est le but.

Quelqu’un pour m’aider svp ? (Help !!!)

Merci d’avance.

:hello: Bonjour,

Votre seule solution c’est de demander à votre service IT le mot de passe du BIOS (ou qu’ils l’enlèvent d’eux-mêmes). Que votre employeur n’entende pas parler de cela je veux bien comprendre, mais que vous à dit votre service info ? N’avaient-ils pas le temps de remettre la tablette à zéro ?

Bonjour Pitinonoz,

Tu vas bien ? Maintenant je suis Tech Info titulaire dans L’EN après 14 ans en tant que contractuel

Pour résoudre ton problème il faudrait effectivement passer par ton service info soit pour qu’il désactive le mot de passe du Bios soit qu’ils te réinstalle ta licence de Windows. Perso je l’ai fait pour un collègue il n’y a pas longtemps. en prime il y a des chances pour que ce foutu Secure Boot soit actif.

Bon courage

:hello: Colino,

[HS]
Toutes mes félicitations, c’est une bonne nouvelle ça :super: Moi ça va merc, je suis maintenant en charge du support technique France pour ma boite (enfin je suis pas tout seul hein :slight_smile: )
[/HS]

Pour en revenir au sujet, avant que nous basculions sur de la location, les utilisateurs avaient la possibilités de racheter leurs machines. Et c’est tout naturellement que nous faisions le nécessaire :neutre:

:hello: Oui je suis du même avis que toi, ton service info n’est pas très cool de t’avoir filé un truc sans te laisser la main dessus

Je ne sais pas si tu travailles dans une entreprise privé mais avec les licences en volume Microsoft Education nous avons le droit d’utiliser la version que nous utilisons sur notre poste de travail sur le PC de la maison
Edité le 12/11/2018 à 17:34