Surconsommation de la RAM

Bonjour à tous,

Je tiens d’abord à vous dire que j’ai fait quelques recherche sur le sujet, mais hélas je m’y perds un peu. Je vais essayé d’être le plus clair possible, sans trop vous écrire un pavé !

Il y a quelques temps j’avais des problèmes de surconsommation de RAM qui augmentait de plus en plus, et ça dès l’ouverture de Windows.

Photo 1

Cela avait pour conséquence que mes jeux plantaient lorsque que j’y jouais, étant donné que j’arrivais à la consommation maximum de la RAM.

Suite à ça, j’ai cherché un peu sur le net, et je me suis aperçu que je n’avais pas les dernières mises à jours de Windows.
Après l’installation de ces derniers, je suis revenu à une consommation normale de la RAM à l’ouverture de Windows.

Photo 2

Sauf que les problèmes commencent ici, à partir d’une utilisation prolongée du pc, à partir d’une heure ou deux, la consommation de la RAM ne cesses d’augmenter !

Photo 3

Et cela crescendo, la consommation de la RAM augmente de plus de plus ( voir photo après plusieurs heures d’utilisation).

Photo 4

La finalité à tout ça, Windows plante, je suis bloqué sur le bureau, gros gros freeze, le curseur peine à bouger, je ne peux plus rien ouvrir, ni même redémarrer.
Obligé de redémarrer comme un sauvage !
Je ne sais pas si cela est lié avec la consommation de la RAM.

Enfin bref, voilà tout.
Peut être que Windows est la source du problème, force est de constater qu’il y a de plus en plus d’exécutif " svchost " qui s’ouvrent et augmentent la consommation.

Merci à vous d’avoir pris la peine de me lire et peut être pourriez vous m’apporter des solutions à mes problèmes :wink:

Salut,

ton problème vient de segurazo.exe. Il faut que tu passes en mode sans échec pour le désinstaller et tous les logiciels non sollicités qui eux aussi posent problèmes.
C’est une vraie cochonnerie qui se fait passer pour un antivirus si je me rappelle bien. Et profite d’aller dans les services quand tu es mode sans échec, et désactive tous ce qui concerne segurazo.