Surchauffe core I7 920

Salut a tous

il y a une semaine j’ai recu ma config complete que j’ai monté

Boitier antec 902
Asus Rampage II gene
3x2go de ram OCZ 10600
Core I7 920
SLI 260 gtx
alim corsair 950W
disque dur samsung 2x 500go (mais plus pour trés longtemps)

au repos, le processeur tournait a 58° de temperature.j’ai changé la pate thermique(artic silver 5) mais idem(voir meme 60° aprés

demontage du panneau de porte latérale et puis sortie de l’alim du boitier mais toujours idem
et hier aprés le changement une nouvelle fois de la pate thermique, plus moyen d’allumé le PC défaut surtempérature CPU

il est sous garantie et viens de repartir chez Cd… mais je voulais si cela était arrivé a l’un de vous

merci de vos réponse

est-ce que le rad était bien monté? Les rad d’intel sa arrive souvent vue qu’ils sont dur à monté correctement. Sa peut être aussi un problème de sonde, les intel sont fort pour ça

Ou alors il applique vraiment mal sa pâte thermique…Je rappelle qu’il faut une couche hyper fine, que l’on voit presque ou un peu le processeur à travers. La pâte thermique sert juste a boucher les micro trous entre ton processeur et ton ventirad, il ne sert pas à isoler l’un de l’autre. Une trop forte couche augmente la chauffe car il y a isolation.
Edité le 26/02/2010 à 17:19

si c’est le rad d’origine, elle y est déjà appliquer :neutre:

j’ai changé trois fois la pate thermique car je pensais en avoir mis trop puis pas assez et finalement cela n’a rien changé

et je pense que le rad etaitbien monté car les tétons du rad dépasser correctement derriere la carte mere

il vient d’etre pris en compte par le vendeur et maintenant j’attend le retour d’un nouveau proc

merci quand meme pour vos réponse