Supreme Commander: mapping, modding, patching

Bonjour.
Possédant le jeu Supreme Commander et son extension Forged Alliance mais ne pouvant pas encore y jouer, je cherche à prendre de l’avance au niveau des patches et du modding.
J’ai pu trouver sur Clubic un grand nombre de patches qui devraient convenir, mais maintenant, je me pose la question de la création de cartes (et de mods).
Mes questions sont donc: comment obtenir le créateur de cartes du jeu (introuvable en version téléchargeable)? Faut-il passer par GPG net? Si oui, comment faire exactement? Et si j’y arrive, comment le rendre compatible avec les ajouts de Forged Alliance? Enfin, y a-t-il un moyen de modder le jeu?

Merci à tous les connaisseurs qui sauront me répondre.:slight_smile:

Alors autant te le dire, le créateur de map est buggé de partout, je n’ai jamais réussi à le lancer, au début des problemes de dll et ensuite il plantait tout simplement. Oui sinon tu le trouves sur gpnet, et la dernière version est compatible pour FA.

Merci. Je me doute que l’éditeur est buggé, il n’a pas été travaillé pour être mis à disposition du grand public. Je verrai bien.
Sinon, qu’en est-il du modding? Et le site gpnet est-il sûr (et simple)?

GPNET hum, tu verras il est tout aussi buggé xD c’est dommage :frowning:

Très bien, merci. Ai-je besoin d’un compte pour avoir accès aux mises à jours? Le problème, c’est que comme beaucoup d’autres, j’ai acheté le jeu en version “exclusive collection”, et comme pour beaucoup d’autres, la clé CD fournie est invalide. Cela risque-t-il d’être gênant?