Suppression de spyhunter

Bonjour,

Je n’arrive pas à désinstaller [/faq/37026-spyhunter-faux-blog​-de-desinfection SPYHUNTER] (Version gratuite).

J’ai essayé toutes les procédures proposées par Clubic et autres sites… Rien n’y fait et pourtant, je constate que les dernières discussions , ici ou là, datent d’au moins 4 ans. Serait-on obligé de capituler devant cet envahissant logiciel ?

Merci de votre aide !

Ce n’est pas parce que les sujets qui en traitent datent de 4 ans qu’il n’y a pas de solution.
Au contraire cela signifierait plutôt que les anciennes solution fonctionnent toujours.

Tu as essayé quelles méthodes qui ne fonctionnent pas ?
Attention au lien que tu indiques, il en manque une partie et n’est donc pas fonctionnel.

Salut,
j’ai pas la solution pour faire cela proprement mais j’ai des moyens antinuisible

tu l’as installé quand ce truc, c’est récent?
au pire tu as une hache pour faire cela : le point de restauration
image
bien voir la case cochée en bas qui ajoute des points plus ancien
recherche et lance rstrui.exe pour aller dans cet outil
cela oublie les softs que tu as installé après cette date (mais pas les fichiers perso)
les fichiers systemes sont remis comme il faut et la base de registre remises à la date donnée (faudra voir si le répertoire de spyhunter existe toujours, mais si c’est le cas cela ne sera plus qu’une charge inutile a supprimer du hdd)

sur win10 tu as aussi dans récupération" la « réinitialisation » avec conservation des fichiers, c’est quand même un bazooka pour tuer une mouche ici, on perd tous les logiciels installés, cela garde que les fichiers dans le répertoires perso mesdoc/images/musique… , c’est le mode dernier recours désespérer avant formatage complet, donc pas trop utile ici, plus en cas de pc qui part en live

sinon un soft pour s’installer :
– met ces fichiers sur le hdd/ssd, parfois tous au même endroit, parfois , plus chiant, aussi dans les répertoires systèmes et ailleurs
– met des clefs dans la base de registre
– met des clefs a certain endroit pour ce lancer au démarrage

les 2 premiers points c’est chaud a faire en manuel(surtout si les fichiers sont partout), mais pour moi un truc qui ne se lance plus au démarrage cela ne sert plus qu’a prendre de la place sur le hdd (si je ne le relance pas moi même un jour)
hors autoruns permet de voir tout ce qui se lance sur un pc, trouvable ici :

dans options je conseille de cocher la case pour cacher les entrées microsoft
dans scans options on peut activer la verif Virus Total qui fait une verif de chaque fichier avec qq dizaine d’antivirus (via une correspondance d’empreinte du fichier et pas via upload de chaque fichier)
image


(on peut voir que les lanceurs d’epic games et d’ ubisoft respectent mieux la consigne de ne pas se lancer au démarrage que leurs copains qui ont quand même un pied dans la porte malgré la même demande)

a priori le publisher de Spyhunter c’est enigma software, mais les répertoires cela aide aussi(spyhunter dans le nom?), si tu décoches la case d’un soft enigma software il ne se lancera plus au démarrage, si tu la supprimes c’est encore plus définitif (si c’est dans un répertoire système autoruns demandera de passer en mode admin pour faire l’action)

bon ici cela ne le désinstalle pas, mais si tu supprimes les liens pour le lancer il sera passif/inutile sur ton pc (faudrait nettoyer la base de registre pour s’en débarrasser)

Merci juju251.

Désolé pour la réponse tardive : j’étais loin de mon ordi…

Je suis bien incapable de lister les solutions que j’ai piochées ici ou la et que j’ai essayées. Ce que je sais, c’est qu’à chaque tentative, je tombe sur le site d’enigma - spyhunter qui me propose d’acheter ou de désinstaller et là, la désinstallation commence mais stoppe !

Quant au lien qui ne fonctionne pas dans mon post d’origine, il s’agit d’un bug de copier-coller… Je voulais simplement dire : SPYHUNTER !

Tu as essayé ce que propose Feunoir ?

Simple question : pourquoi avoir utilisé deux comptes ?
Le second « Cdrhum » est celui d’origine ? :smiley:

Je n’ai pas eu le temps de tester ma solution de noirfeu. (problèmes perso… lourds…).
Quant à mes 2 pseudos, rassure toi, il ne s’agit pas (encore) de schizophrénie (quoique… ) mais de difficultés rencontrées pour m’identifier…
Encore merci Juju !

Bonjour,

À l’époque ou depuis à peu près toujours, avec SpyHunter.
On devait commencer par désactiver ou supprimer un/les Service(s) de SpyHunter, identifié à Enigma(l’éditeur de Spyhunter).
Et ensuite la désinstallation se rendait à terme.

Et si ça coince encore.

«« Souvent utile pour les logiciels qui ne sont pas affichés dans la liste des applications à désinstaller. »»

Rechercher dans le répertoire d’installation ; uninstall.exe ou Unins.exe.

Aussi,
Utiliser dans CMD, la valeur ; UninstallString ou QuietUninstallString,
Dans ;
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall
Ou
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall
Ou
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall

HKEY_LOCAL_MACHINE = HKLM.