Suite retrait CG plus d'affichage

Bonjour à tous j’espère pas faire de doublon j’ai déjà regardé quelques posts mais rien.
Je me lance, du coup depuis le retrait de la carte graphique que j’ai vendu… Je sais c’était pas le moment vu la pénurie :grin:, une RX590 msi et maintenant je n’ai plus du tout d’affichage vidéo mon écran, un Samsung qui ne trouve rien en sortie de la tour. Je suis branché en hdmi désormais sur le port de la CM bien entendu.
Ma config je l’ai vérifié, les barrettes de Ram RAS, le pc démarre, il tourne, disque dur aussi no problem de ce côté là .
On dirait que tout est rester comme si la CG était encore là et donc sur sa sortie vidéo .
J’ai coupé l’alimentation après plusieurs essai et redémarrage, et là après 5 ou 6 redémarrage et test j’ai enlevé la pile plate de mémoire de la CM pour voir si ca réinitialiser ce fourbi mais rien… Besoin de vos lumières.
Au cas où ma config : j’ai un AMD ryzen 7 2700x, 2 barrettes de 8GO vengeance Corsair Pro, alim Asaka 850w, CM Asus TuF gaming B450plus , jamais eu de soucis sur ça, merci pour votre aide.

ce cpu n’a pas de GPU intégré
cherche pas plus loin

1 « J'aime »

Ben voilà, merci pour ta réponse j’avais cherché un peu et je pensais que ca venait de là tout bêtement.
Par contre petite question peut être bête mais la je passe d’une carte graphique radeon a une nvidia niveau installation pour l’affichage et les pilotes une fois la nouvelle carte installé il n’y aura pas de soucis ?

au premier démarrage, windows va gérer ta carte avec des pilotes génériques, de quoi avoir un affichage décent, et de pouvoir desinstaller les pilotes AMD et mettre ceux de NV (va les chercher sur le site de nvidia pour avoir la dernier version)

1 « J'aime »