SSH sous ubuntu

Bonjour ,

Je souhaite realiser un serveur SSH sous ma ubuntu ainsi que déporter mon ecran sur un client sous windows XP mon serveur SSH est fonctionnel puisque avec PUTTY j’arrive trés bien a me connecter , par contre je n’arrive pas a déporter les application graphique sur mon pc client donc j’ai bidouillé un peu avec les commande export display etc et je suis arriver a une conclusion que lorsque je lance une application elle s’affiche mais… sur le serveur et pas sur l’ecran client

Quelqu’un aurais t’il une solution?

Tu ne peux pas afficher une fenetre linux a distance sous windows directement car windows ne possede pas de client X.
Il y a quand meme des solutions mais c’est pas genial-genial :

  • cygwin : gratos mais chiant a installer et utiliser
  • client ssh proprio (qui inclut un client X ou un wrapper) : payant mais pratique

Faut activer l’option de deport de l’affichage dans le serveur ssh et lancer la connexion en passant le parametre qui va bien a ton client. Et il faut bien sur un serveur Xorg fonctionnel ainsi que des applis graphique (cela va sans dire :slight_smile: )
Et ca marche tout seul.
Edité le 21/02/2010 à 15:00

Tu a tout simplement Xming, qui est un des meilleurs X windows server disponible sous Windows, infiniment plus simple que Cygwin en tout cas.

La version publique a en general 5-6 mois de décalage avec la dernière version parue, pour acceder a la “derniere sortie” il faut faire une donation.
Edité le 21/03/2010 à 12:48