SSD 970 EVO plus lent

Bonjour, j’ai mon ssd 970 evo plus de samsung installé en PCI3.0 qui est lent. Voici les résultats du benchmark à partir de samsung magician.

J’ai cherché partout sur le net, plein d’Anglais ont posé la question, mais personne n’a eu de réponse. Donc je pose la question à la communauté française. Merci de votre aide.

:wave:

Et la carte mère ?

Bonjour, ma carte mère est une asRock b550 pro 4.

Attention tu as un PCI Expresse x16 et un autre X1… sur lequel tu la mi ?
Moi j’ai déjà eu ce tour j’avais mi sur le PCI expresse le plus lent et ma carte avait diminué de moitié sa puissance.

Non je l’ai mis dans le seul slot qui était disponible. Ci dessous spec de ma CM.

Il faut peut-être vérifier dans le bios si le port M.2 est bien configuré en mode PCI-e x2 (curieusement, le mode x4 ne semble pas être géré, sans doute une limitation du chipset) et non en mode SATA 3. ^^

C’est dans l’onglet Advanced -> Storage configuration -> à la ligne SATA Port6 \ SATA M.2, le ssd devrait être visible et il y aura normalement un sous-menu pour accéder à NVMe Configuration et voir le réglage.

Là je rentre dans un terrain que j’ai peur de bidouiller. J’ai fait des captures d’écran de ces menus. Est ce que c’est bien ce que je dois avoir ?
Petite précision : c’est mon 2 ème ssd m2. J’ai un corsair qui fonctionne au max de ce qu’il est capable d’offrir. Ya que ce samsung qui déconne. Bon je savais que je le branchais en Gen3. Mais quand même.