SSD 2.5" pour mac book pro 2009

Bonjour à tous,

Le HDD 320go de mon macbook pro de 2009 vient de rendre l’âme… (diagnostiqué en SAV).
On me propose pour 285€ le même hdd (avec réinstallation système offert SVP !)

Vu la blague du devis, je souhaiterais mettre moi-même un nouveau disque de stockage.
Je pensais passer à un SSD en 2.5" donc, quitte à voir baisser drastiquement la capacité, mais gagner en confort d’utilisation et de solidité au niveau transport.

Quel SSD 2.5" FIABLE vous semble le plus approprier pour une centaine d’euros?
Y-a-t-il une quelconque manip à faire pour que le SSD soit parfaitement fonctionnel sous mac os x snow léopard? (trim, etc…)

Merci à vous pour les conseils !
Cordialement.

Après venez pas me dire qu’apple c’est pas une arnaque :o

Pour le ssd, sa va être très dur à savoir vu que sa va prendre ABSOLUMENT un ssd d’apple (choix du port merdique d’apple) et il faut voir aussi si ton portable est compatible (parce que ce n’est pas tous les plateformes qui le sont)

Le port hdd est différent sur les macbook pro par rapport à ceux sur pc?
Pourtant j’ai vu sur le forum de crucial des utilisateur avec des m4 sur le macbook pro de 2011.
Aurait-il un port différent du macbook pro 2009?

D’autant que d’après ce site : www.macbidouille.com… ça semble facile :confused:

Au pire je me refais un PC pour fin octobre. Sauf si vous avez déjà vent d’affaire/évolutions majeures dans les SSD, si il ne passe pas dans mon macbook pro, je le mettrais dans mon futur PC.
Edité le 23/09/2011 à 19:34

Pour info, j’ai mis un SSD Crucial M4 128GO sans aucun soucis ! Pas de problème de reconnaissance/branchement/freezes :slight_smile: