Spyware coriace dans mon ordi - Je ne peux plus downloader !

Bonjours et Joyeux Noel !
J´ai eu un moche cadeau ! J´ai chopé un spyware !!
Dans IE, j´ai un Toolbar "TNS" qui s´est installé sans ma permission et il me met des Url de Q !!
Je peux plus aller dans Google.fr après avoir cliquer sur Rechercher , il me met en "http://google.com" dans la barre d´adresse ! Mais dans la barre bleu en haut de la fenetre, c´est marqué : http://12.topssearch.com/search.php?q="3 en l´envers collé avec le t"Track=03"3 en l´envers collé avec le t"th=google

"3 en l´envers collé avec le t" --> une lettre grec ou un truc comme sa

Le gros problème, je ne peux plus télécherger, rien !!
J´ai essayé de demander à un pote de msn mais il chope le spyware et ne peux plus télécharger (il n´avait pas d´antispyware ni le spybot)!!

Je fais quoi ? Sachant que je ne peux plus télecharger quelque chose !
Je fais quoi ? Comment forcer le télechargement ?
Je prends quoi comme bon anti-spyware gratuit ? À part le spybot ?
Je fais quoi ? Help !!! Svp !

Merci d´avance

Quand tu essayes de télécharger quelque chose , il se passe quoi ? Tu n’as pas firefox éventuellement ? Tu n’as pas de cds qu’on a avec des magazines informatique ? Il y a une volée de programmes gratuit et souvent une version de firefox …

A partir de celui ci tu devrais déjà retrouver la fonction téléchargement …

Sinon essaye déjà ceci, va sur ce site et fais un scan complet:

http://www.trendmicro.com/spyware-scan/

Suis la procédure et lance un scan, copie le résultat du scan ici … :wink:

Si tu as la possibilité, prend la version d’évaluation gratuite de spy sweeper !

http://www.webroot.com/fr/products/spysweeper

Ouais, passe à Firefox.

Installe aussi l’antispyware de Microsoft et mets-le à jour.

Ric => Renvoie le sur mon topic qui est la pour ca! :ane:

Ben je n´ai pas de firefox ni mozilla ! En recherchant dans mon ordi, j´ai trouvé "UnSpyPC", c´est quoi ce logiciel ?

PS : Je suis en train de scanner avec ton Trend Micro Anti-Spy ! Je vous tiens au courant ! @+

Merci pour ton logiciel, Ricricbe

Voilà le résultat du scan :

Summary of Privacy Threats:

1 item(s) classified as Cookie
3 item(s) classified as Peer To Peer
18 item(s) classified as Adware
144 item(s) classified as Browser Helper
14 item(s) classified as Parasite
1 item(s) classified as Trackware
1 item(s) classified as Trojan
2 item(s) classified as Browser Hijacker
1 item(s) classified as Downloader

Je fais quoi ?

hé bien après le diagnostique, il te reste a passer a la désinfection avec un log aproprié…

Quel log me proposez-vous ?

Heu, moi, j’aurais installé, mis à jour et executé Micrisoft antispyware, il detecte et VIRE les saloperies.

http://www.microsoft.com/downloads/details…&displaylang=en

+1 en gratuit…

dans la catégorie des payant Ewidoo ou spysweeper…

Merci pour vos conseils, mais le gros problème, je ne peux pas télécharger !! Je resois un message : "vous n´êtes pas autorisé de télécharger ce type de fichiers" un truc comme sa en allemand ! Je suis l´administrateur de cet ordi, comment autoriser les téléchargements ?

Vous n´avez pas un site comme Securiser.com ou un type comme Trend Micro ? Pour désinfecter tous ces salauperies ! Svp
Parce que celui que Ricricbe m´a passé ne désinfecte pas !

Merci d´avance

Euh ! Celui de Ric a désinfecté mon ordi !!

Depuis ce spyware, j´avais le fond d´écran d´alerte "Your Computer is infected by spyware", il n´y est plus !
Le petit problème, j´ai le fond d´écran bleu, je veux changer le fond d´écran mais cela ne marche pas !
Un petit help ? Please ?

Merci à tous ceux qui m´ont aidé à désinfecter mon ordi !

PS : Je peux encore pas télécharger ! J´ai toujours ce message : "Die aktuellen Sicherheitseinstellungen erlauben keinen Download dieser Datei"

Traduction : "Les réglages de sécurité actuels ne permettent pas de Download à ce fichier"

Chope une version de Firefox (1.5 la dernière) dans un CD de revue pour micro que tu achètes. Installe-le et surement que tu pourras télécharger avec. Puis garde-le comme navigateur, il est mieux et mieux sécurisé que IE.

Puis si ça marche, fais le ménage sur ton ordi : spybot, microsoftAS, ad-aware, antivirus…

A la limite reformatage puis blindage à mort avant de retourner sur Internet… :ane:

Voilà j´ai réussi à downloader quelque chose !! Il suffit de mettre par défaut les paramettre dans l´option d´internet !!

Merci pour vos aide !!

PS : pour le fond d´écran, cela ne marche toujours pas ! Je ne peux pas modifier les fonds d´écran

Salut,

Pour le problème du fond d’écran:

Vérifie quelques valeurs dans la base de Registre:
->faire Démarrer - executer - taper: regedit.exe

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\ActiveDesktop

NoChangingWallPaper : si = 1,changement interdit du papier peint
NoHTMLWallpaper : si = 1, n’autorise que des papiers peints BMP ( pas de fond JPEG,GIF,PNP,HTML)
Dans les deux cas, supprimer ou mettre la valeur à 0.

Au fait, tu as bien l’onglet ‘Bureau’ ? car “je ne peux pas modifier les fonds d’écran” pourrait aussi dire ça :smiley:

maintenant que tu peux retélécharger, installe quand même la version d’essai de spysweeper ( je t’ai donné le lien plus haut ) , mets le à jour et fais un scan complet du pc

Ensuite, il serait bien de poster un log Hijackthis !

J´ai vérifié mais ils ont tous 0 !
Pour l´onglet "Bureau", j´ai pas vérifíé car ma mère est allemande donc j´suis pas sûr ( XP version Germany ) Mais je pense qu´il y est !
Désolé ! Mais je vais essayer de mettre une image en tant fond d´écran !

J´ai pris Anti-Spyware de Microsolf, si je prends un spysweeper et un Hijackthis, cela ne risque pas avoir des conflits ?

PS : Je craque presque ! Il ya des fois je peux downloader et des fois ce foutu message "Les réglages de sécurité actuels ne permettent pas de Download à ce fichier"

Non, pour les antispywares, pas de soucis de conflits, dans les options , décoche lancer au démarrage de windows, pour pas les avoir tous en tache de fond … :wink:

Et hijackthis n’est pas un antispyware en soi, il fait partie d’une autre catégorie …

D’ailleurs, avec hijackthis, fais juste un log, rien d’autre pour le moment …