Souci avec mon Lecteur Windows Media

Bonsoir,

Il y a quelques jours j’écoutais de la musique avec mon lecteur quand tout à coup PLUS DE SON. Plus moyen de le refaire fonctionner. J’essaye d’autres lecteurs et ça marche. Je redémarre le pc plusieurs fois mais j’ai toujours le même souci ?? J’ai Windows XP et le lecteur 10.

Pourriez-vous m’aidez svp ? J’aimerai, si c’est possible, ne pas devoir le désinstaller (il n’est d’ailleurs pas dans “ajout/suppression de programmes”) enfin être sure que ça ne m’enlève pas toutes mes sélections faites

Merci beaucoup

Peut-être un problème de DirectX ?

Qui serait venu d’un coup comme ça ? Je ne sais pas … comment le vérifie-t-on svp ?

Soit en installant la dernière version de DirectX, soit en tentant un test.

Test :

  • aller dans le menu “Démarrer”,
  • cliquer sur “Exécuter”,
  • taper dxdiag et valider en cliquant sur “OK”.

Alors j’ai vu que “Audio VIA (wave)” ne marchait pas (ainsi que Résultats des tests Direct3D 8 : Échec à l’étape 32 (Vérification utilisateur du rendu Direct3D): HRESULT = 0x00000000 (Code d’erreur)
Résultats des tests Direct3D 9 : Échec à l’étape 32 (Vérification utilisateur du rendu Direct3D): HRESULT = 0x00000000 (Code d’erreur) mais ça c’est autre chose… je pense que c’est pour ça que mon écran s’éteind parfois 2 secondes pour se rallumer

Mais à présent je fais quoi ? J’avoue être un peu pommé :frowning:

Essaye d’installer la dernière version de DirectX disponible pour ton OS : DirectX 9.0c.

Voilà je viens d’installer DirectX mais toujours pas de musique… :’(

Merci en tout cas de m’aider Jacky :wink:

As-tu relancé un dxdiag après l’installation de DirectX ?

As-tu installé les drivers du chipset audio ?

Alors je viens de réessayer dans “musique” simplement et non toujours le Audio wawe qui déconne.

Pour les drivers désolé je ne m’y connais pas trop… c’est où svp ?


Là je viens de voir le reste et j'échoue toujours sur les 3 mêmes tests :(... pourtant Direct X s'est installé parfaitement bien tout à l'heure

Ce problème est-il apparu après quelque chose de particulier, comme l’installation d’un programme ou d’un pack de codecs par exemple ?

Si tu t’en sens capable, tu peux essayer ceci : www.zebulon.fr…

Le dernier truc que j’ai installé c’est dbpower et il a marché sans soucis pendant quelques jours. Et pour tester je l’avais totalement supprimé ensuite.

Pour le lien que tu m’as passé, est-ce que ça risque de me supprimer des trucs… ça m’a l’air complexe ? :s

Je suppose que les étapes n° 2 et 3 peuvent être utiles.

Pour l’étape n° 2 tu peux toujours lancer CodecSniper et voir si ce qui est conseillé de faire te semble simple ou pas (supprimer tous les élément marqués “DirectShow”).

Pour l’étape n° 3, c’est encore plus facile, c’est un simple fichier à double-cliquer. :wink:

JE n’aurais JAMAIS dû faire ça… mon pc a planté a donf quand j’ai fait redémarrer, il s’est coupé 3x avant de me proposer de démarrer avec mes précédents paramètres.

Non cette solution ne marche absolument pas et à présent j’ai des erreurs avec mon anti virus… super :’(

Taratata !!! :non: Pas de rapport possible entre suppression des fltres et antivirus. :non:

:heink: Quelles erreurs as-tu ? Quels codes d’erreur (leurs numéros) ?

Je vous jure que pourtant j’ai eu des gros soucis d’antivirus !

En fait mon écran s’éteint 2 secondes quand il charge des vidéos par exemple. Je ne sais pas pourquoi, sans doute un problème de carte vidéo… bref. Ben là, suite à ces étapes, j’ai donc redemarré et mon écran, qui d’habitude commence son cirque quand j’ai beaucoup de choses qui chargent (genre 4-5 pages (word, internet etc…)) alors que là c’était dès le départ (il ne me l’avait jamais fait !!). Je me suis dit que ça n’avait d’abord rien à voir. Mais toutes les 10 secondes ça coupait. Je n’ai même pas réussi à rentrer dans un programme tant l’écran était bugué. J’ai fait 2-3 reset avant qu’il me propose donc de redémarrer avec mes précédents paramètres.

Ceci étant fait, gros soucis avec l’antivirus genre il était remit à 0, a recherché pendant bien 30 minutes des mises à jours (d’habitude c’est 5 minutes maxi) et ça m’indiquait que je n’avais plus aucun protection de mise, qu’il fallait que je réactive le tout. La seconde fois où je l’ai allumé (car après ça avait marché) ça me l’a aussi bugué. Là cette fois ça a été…

Bref dans tous les cas, mon souci n’est malheureusement pas résolu… je vous remercie en tout cas de poster encore :frowning:

Edit ; ah Palou : je n’ai pas de codes d’erreur (pas encore ??)
Edité le 09/04/2010 à 23:35

Je ne dis pas que tu n’as pas de problèmes avec ton antivirus. Je dis simplement qu’à l’étape n° 2 tu supprimes les filtres DirectShow, et à l’étape n° 3 tu réinstalles les filtres et qu’il ne saurait donc y avoir un rapport avec un antivirus !! :non:

J’ai en fait l’impression que ton ordi est bien moisi (pb hard ou soft) car il n’est pas du tout normal que ton écran fasse “un cirque quand tu as beaucoup de choses qui chargent”.
Mais là du coup tu ne serais plus dans la bonne section du forum.
Edité le 10/04/2010 à 18:00

Oui enfin ce qui m’intéresse c’est mon problème avec le lecteur média. Le reste, j’en suis habituée :slight_smile:

Certes, mais là ton ordi semble tellement instable qu’il n’est pas sûr qu’on puisse réparer ce qui concerne WMP. :neutre:
Edité le 11/04/2010 à 20:42

Heu ben je ne vois pas où il est instable en fait ? Mis à part l’écran qui se coupe (mais ça doit faire 2 ans voir 3 que c’est comme ça) ben il n’y a rien d’autre. Là mon antivirus ne déconne plus. Il a retrouvé ce qu’il avait perdu durant la manip que j’avais faite. Mon souci par contre…