Souci avec 3DMark 06 ?

voila jai installer cette apres midi 3d Mark 06 tout marche bien sauf que j’ai que 2 fps max sur le benchmark du cpu alors que j’ai un Intel e8400 (et je voit sur mon g15 que les 2 coeurs du processeur son utilisé a 100 %) tout les autre test on des bon score mais celui du cpu est catastrophique.

Si on parle bien du test graphique utilisant le CPU, c’est logique…Un CPU n’est pas fait à la base pour faire des calculs géométriques pour l’affichage, c’est d’ailleurs pourquoi on nous vend depuis longtemps des cartes graphiques spécialement faites pour l’affichage 2D/3D. NE t’alarmes pas…c’est normal…ton processeur gère ton système d’exploitation, les divers programmes en mémoire, ainsi qu’un calcul intensif de données pour être affiché à l’écran, il est normal de le voir pédaler dans la semoule comme un forcené :smiley:

ouai mais bon au point d’avoir 2 image par seconde sa me parai mechant :wink:
ba merci jpensai que y avait un souci avec mon pc sa me rassure

Je me rapelle de la 3DMark 2005 qui ramait dans l’ensemble chez moi à l’epoque :stuck_out_tongue:
Bref là te bile pas, ce n’est pas un problème mais juste que la méthode de calcul utilisé n’est pas du tout approprié (dans le cas : calcul de 3D par CPU). Ils le savent mais je ne sais pas.?..peut être que certains veulent savoir ce genre de benchmark…Personnellement je trouve ça inutile :slight_smile: JE pense que tu peux clore ce sujet en le passant “résolu”…Si tu n’a pas d’autres questions :slight_smile:

j’ai un E8400 et je fais aussi 2fps, ce qui est logique comme l’a dit AiMsIcK vu qu’un proc n’est pas fait pour ça :neutre:

Le CPU n’étant pas fait pour la 3D à proprement parler, il affiche souvent 3-4 fps dans les tests de 3D en jeux, c’est normal :wink:
Edité le 30/09/2008 à 22:18

il faut tout lire avant de répondre :lol:
il s’inquiétait juste du faible FPS dans le test CPU, ce qui est normal :neutre: et totalement indépendant de la CG (d’ou le nom) :fou:

merci bien j’avias pas compris tout les retranchement de ce test sur le benchmark :slight_smile: merci de vos reponse