SOS (Perte de données) - Easy Cleaner

Bonjour,
Voilà… Je suis grave dans la mouise…J’exagère un peu car mon systeme semble rester stable, mais quand même… :confused:

Je vous explique :
J’utilise Easy Cleaner pour supprimer tout ce qui est fichiers temporaires, entrée de registre caduque…
Là j’ai voulu faire un peu de zèle en utilisant la section “inutiles”, recheche sur le lecteur C: (mon systeme, mes jeux, mes logiciels), puis dans le champ “trouver”, j’ai tapé : ** et non . (a la base deja, je me plantais…), je ne sais dailleurs pas si il y a difference entre ** et ..

Donc à ce moment la liste des fichiers “inutiles” ne cesse de s’allonger, jusqu’a obtenir un total d’environ 48 000 fichiers.

J’ai alors franchement hésité à tout effacer vu les extentions de certains…

Mais après tout en cas d’erreur de ma part, il suffit de tout restaurer via la corbeille et c’est réglé.

C’est ce que je croyais, j’ai un enorme trou sur mon disque, notamment au niveau de mes jeux…

Donc voilà, j’ai fais de grosses, grosses bêtises…

Je me suis installé depuis Drive Rescue et Davory pour tanter de récuper quelque chose…mais je n’y crois pas de trop.

Ah oui et pour finir en beauté, j’ai depuis défragmenté mon disque…

Je sais, je sais, j’en vois d’ici plus d’un qui doivent faire des bons en se disant : celui-la, il est frappé !!!
Et ils n’ont pas tort…

Bref j’espère que quelqu’un aura rencontré les même problèmes que moi et saura m’aider…

Par avance merci
:jap:

Donc, si je résume, tu as utilisé easy cleaner en lui demandant d’effacer tout et n’importe quoi sans savoir ce que tu faisais? :heink:

Ensuite, tu as défragmenté ton disque? :riva:

C’est une blague? :confused:

Tu veux récupérer quoi, documents? jeux, programmes? :confused:

C’est une blague? :confused:
Non ce n’est pas une blague !
Et oui tu résume bien… :heink:

T’as effacé quoi, que des fichiers de programmes, ou des données aussi (très précieuses bien sur :whistle: )? :??:

Fichier de programme pour l’essentiel…
La suite me prouvera peu etre le contraire…

Mais visiblement ce sont mes programmes de jeux qui ont le plus morflé…

Si t’as défragmenté ton DD, plus rien à faire :frowning:
Ben, plus qu’à réinstaller les jeux et à nettoyer le registre (regsupreme en version demo)…